Hayao Miyazaki retrouve les studios Ghibli pour une nouvelle collaboration

Hayao Miyazaki retrouve les studios Ghibli pour une nouvelle collaboration©Nakanishi Yusuke/Aflo, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 18 août

Le grand maître de la japanimation planche actuellement sur un ultime long-métrage, qui sera produit au sein des célèbres studios Ghibli.

On les croyait fermés, mais les studios Ghibli sont bien partis pour rester. Courant 2014, des rumeurs révélaient au grand jour les difficultés financières de la maison d'animation japonaise, qui a réalisé des succès tels que "Kiki la petite sorcière" ou "Mon voisin Totoro". Mais, bonne nouvelle, il semblerait aujourd'hui que ces soucis soient en voie de résolution.

Miyazaki à l'honneur

En effet, selon un communiqué officiel publié le 10 août dernier, les studios ouvriront de nouveau leurs portes à l'occasion de la sortie du prochain film d'Hayao Miyazaki, le cofondateur historique de la maison. Le metteur en scène, qui s'est fait discret ces dernières années, avait fait part de son intention de revenir sur le devant de la scène en novembre 2016, afin de porter sur les écrans le récit des aventures de "Boro la chenille", un projet qui lui tient à coeur.

Court-métrage sorti dans les années 1990 en exclusivité pour le musée Ghibli de Tokyo, "Boro la chenille" n'avait pas convaincu son réalisateur. Lequel s'était alors promis d'en signer une meilleure version, longue et en 3D. Très attaché à ce récit, Miyazaki a donc choisi cette histoire pour son comeback, quatre ans après "Le vent se lève". Une nouvelle réjouissante, en somme, pour les fans du sensei mais aussi les adorateurs de la patte Ghibli.

Actuellement en production, "Boro la chenille" devrait être diffusé dans les salles obscures en 2018.

 
2 commentaires - Hayao Miyazaki retrouve les studios Ghibli pour une nouvelle collaboration
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]