Hausse de fréquentation du cinéma français en 2014 !

Hausse de fréquentation du cinéma français en 2014 !

Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

A lire aussi

publié le 2 janvier

Voilà une bien belle année qui vient de s'achever pour le cinéma français. Le Centre National du Cinéma et de l'image animée (CNC) vient en effet de publier les chiffres du box-office de 2014. Et les résultats sont plus que positifs !

Avec plus de 208,4 millions d'entrées totalisées dans les salles obscures l'an dernier, le cinéma français peut se féliciter d'une hausse de fréquentation de 7,7% par rapport à l'année précédente, qui s'était contentée de 193,5 millions de spectateurs. Soit le deuxième meilleur résultat depuis 47 ans. En 1967 en effet, le box-office hexagonal affichait 211,5 millions de billets vendus, un record battu uniquement en 2011 grâce à 217,2 millions de spectateurs et au triomphe en salles d'Intouchables.

La forte progression de cette année s'explique par plusieurs gros succès au box-office, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu et ses 12,3 millions d'entrées en tête, mais aussi Supercondriaque (5,3 millions) et Lucy (5,2 millions), ou encore La Famille Bélier, carton surprise de cette fin d'année qui a déjà séduit plus de 2 millions de spectateurs en seulement deux semaines. Notons d'ailleurs que la part de marché des films français est nettement en hausse par rapport aux années précédentes - 44% en 2014 contre 33,8% en 2013 - tandis que la part de films US est en baisse - 45,1% cette année contre 54,2% l'an dernier - bien qu'elle reste toujours majoritaire. Les films français ont ainsi permis de cumuler plus de 91,62 millions d'entrées au cours des douze derniers mois, soit le meilleur chiffre de ces 30 dernières années. 

Crédit photo : Limon Yapim

 
0 commentaire - Hausse de fréquentation du cinéma français en 2014 !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]