Harvey Weinstein et Meryl Streep s'attaquent au lobby des armes

Harvey Weinstein et Meryl Streep s'attaquent au lobby des armes

Meryl Streep

A lire aussi

publié le 17 janvier

Harvey Weinstein est décidément au coeur de l'actualité en cette fin de semaine. Outre le projet de survival maritime pour lequel il souhaite engager Ben Affleck et Matt Damon, le célèbre producteur hollywoodien développe par ailleurs un film contre le lobby des armes avec Meryl Streep .

Invité de l'émission de radio d'Howard Stern, Harvey Weinstein a ainsi fait part de son intention de s'attaquer très sévèrement à la National Rifle Association (NRA), l'un des plus grands lobbyistes d'armes aux États-Unis. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas mâché ses mots. "Je ne pense pas qu'on ait besoin d'armes dans ce pays. Je hais cela. Je pense que la NRA est un désastre", a ainsi déclaré le producteur US, connu pour défendre le contrôle des armes prôné par le président Obama.

Il poursuit, toujours sans détour : "Je ne devrais pas dire cela, mais je vais vous le dire à vous, Howard. Je vais faire un film avec Meryl Streep et nous allons traiter le problème frontalement. Et quand j'en aurai fini avec eux, ils regretteront d'avoir vu le jour". En clair, l'homme à qui l'on doit notamment la réussite américaine de The Artist compte bien régler ses comptes avec la NRA en signant un film on ne peut plus engagé sur le sujet.

Si Weinstein n'en a pas dit davantage à propos de l'intrigue pour le moment, Deadline asure de son côté savoir que le fameux projet s'intitulerait The Senator's Wife et qu'il s'intéresserait à la manière dont la NRA a réussi à empêcher le projet de loi de Barack Obama visant à un contrôle accru des armes de voir le jour. En revanche, aucun scénariste ou réalisateur ne semble à l'heure actuelle, rattaché au projet. Harvey Weinstein a toutefois précisé qu'il espérait en faire un film fort dans la veine de Mr. Smith au Sénat, le chef-d'oeuvre de cinéma social signé Frank Capra en 1940. Le producteur souhaite en effet voir les gens sortir de la salle en se disant : "Je ne veux pas être impliqué dans ce genre de choses".

Crédit photo : DR 

 
0 commentaire - Harvey Weinstein et Meryl Streep s'attaquent au lobby des armes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]