Harry, un ami qui vous veut du bien : Wentworth Miller écrira le remake

Harry, un ami qui vous veut du bien : Wentworth Miller écrira le remake

Harry un ami qui vous veut du bien

A lire aussi

publié le 1 août

En projet depuis 2012 déjà, le remake US d'Harry, un ami qui vous veut du bien semblait tombé dans les oubliettes depuis un moment maintenant, mais pourrait finalement bel et bien voir le jour. 

D'après Variety, Focus Features vient en effet d'acquérir les droits du remake et aurait même déjà trouvé un scénariste pour s'atteler au projet. Wentworth Miller , que beaucoup connaissent surtout pour son rôle de Michael Scofield dans la série à succès Prison Break, est ainsi rattaché à l'écriture du film. S'il a débuté sa carrière en tant qu'acteur, Wentworth Miller a toutefois déjà fait ses preuves comme scénariste en signant le script de l'excellent Stoker de Park Chan-wook . Craignant de ne pas être pris au sérieux, le jeune auteur avait d'ailleurs préféré présenter son scénario sous un pseudonyme. Une initiative payante puisque son script s'est retrouvé sur la fameuse Black List des meilleurs scénarios encore non produits en 2010...

Sorti en 2000, Harry, un ami qui vous veut du bien avait largement conquis la presse, tout en parvenant à trouver son public. Ce thriller de Dominik Moll porté par Sergi Lopez suivait l'histoire d'un couple au bord de la crise de nerfs. Alors qu'ils partent dans leur maison de vacances avec leurs trois enfants, Claire et Michel voient leur équilibre chamboulé à l'arrivée d'Harry, un ami d'enfance prêt à tout pour faire le bonheur de Michel. Mais peu à peu, les choses prennent une tournure de plus en plus étrange... Pour rappel, le film avait remporté quatre César en 2001, dont celui du meilleur réalisateur. 

Si Kimberly Peirce (Boy's Don't Cry) fut un temps rattachée à la réalisation du remake US d'Harry, un ami qui vous veut du bien, son implication ne semble plus d'actualité aujourd'hui. Aucun nom n'a pour le moment été évoqué pour lui succéder à la direction du projet. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Harry, un ami qui vous veut du bien : Wentworth Miller écrira le remake
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]