Harry Potter : une nouvelle trilogie dans les tuyaux ?

Harry Potter : une nouvelle trilogie dans les tuyaux ?©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 20 janvier

Et si la pièce de théâtre "Harry Potter et l'Enfant maudit" était adaptée au cinéma ? La rumeur n'est pas nouvelle, mais elle revient sur le devant de la scène aujourd'hui grâce à des informations du journaliste et historien Jim Hill.

Récemment invité à participer au podcast Unofficial Universal Orlando pour parler des futurs développements du complexe de loisirs Universal Orlando Resort's, le journaliste Jim Hill, spécialisé dans les parcs d'attractions, a fait quelques déclarations juteuses concernant la franchise du petit sorcier.

À propos d'un récent contrat entre NBC Universal (qui détient les parcs d'attractions Harry Potter) et Warner (le studio historique de la saga) sur la diffusion des films de la franchise magique, il a ainsi déclaré : "Ils ont non seulement 'Potter' mais aussi 'Les Animaux fantastiques' et, prétendument, si l'on se penche sur le contrat, ils auront également - quand elle sera finalement faite - la trilogie de films qui sera basée sur 'Harry Potter et l'Enfant maudit'."

On prend les mêmes et on recommence

De plus, le journaliste croit même savoir que le premier long-métrage de cette nouvelle trilogie est attendu pour 2026, soit deux ans après que le dernier volet de la franchise des "Animaux fantastiques" ait atteint les cinémas. Toujours selon lui, Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe auraient déjà été contactés pour reprendre leurs rôles.

"J'ai entendu que Warner Bros. a eu des conversations avec Emma, Rupert et, bien sûr, Daniel sur 'L'Enfant maudit', parce qu'ils veulent que ce soit, faute d'un meilleur terme, 'Harry Potter : Le Réveil de la force'. Ils veulent que cette trilogie de films ait les acteurs qu'on connaît et qu'on aime des longs-métrages originaux. Ceux qu'on a vus grandir et qui sont désormais adultes", explique-t-il. Puis d'ajouter : "Et, bien sûr, ils vont engager un groupe de nouveaux jeunes comédiens pour jouer leurs enfants avec l'espoir que, si l'on peut compter sur J.K. Rowling, il y ait peut-être ensuite 'L'Enfant adolescent'."

Que cette annonce s'avère vraie ou non, le monde d'Harry Potter a encore de beaux jours devant lui grâce à la franchise des "Animaux fantastiques", dont le deuxième opus devrait arriver en 2018 avec Johnny Depp dans la peau du grand méchant.

 
0 commentaire - Harry Potter : une nouvelle trilogie dans les tuyaux ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]