Harry Potter : une équipe de scénaristes engagée pour étendre l'univers

Harry Potter : une équipe de scénaristes engagée pour étendre l'univers

Harry Potter

A lire aussi

publié le 31 juillet

La Warner semble avoir de grands projets pour les fans d'Harry Potter. Peu fier des 7,6 milliards de dollars rapportés dans le monde par les huit épisodes de la saga emmenée par Daniel Radcliffe et Emma Watson, le studio espère bien poursuivre l'aventure le plus longtemps possible en développant au maximum l'univers fantastique du célèbre sorcier. 

C'est ainsi que Warner Bros. vient d'engager une nouvelle équipe de scénaristes pour sérieusement plancher sur le projet et continuer d'étendre la franchise. La "Harry Potter Global Franchise Development" (HPGFD pour les intimes), telle que l'a baptisée la major, se retrouve désormais en charge de tout ce qui a trait à l'univers potterien. L'équipe d'auteurs devra notamment travailler de près avec J.K. Rowling afin de développer la prochaine franchise du studio intitulée Les Animaux fantastiques. 

Annoncé en septembre dernier, le projet d'adaptation de cet abécédaire dérivé de la saga Harry Potter a rapidement pris la forme d'une nouvelle trilogie. "Le personnage principal sera le magizoologiste Newt Scamander [Norbert Dragonneau] et l'action se déroulera à New York près de 70 ans avant l'arrivée d'Harry Potter" pour ce film qui consistera en une "extension du monde magique" du sorcier. Le premier volet des Animaux fantastiques est attendu pour le 18 novembre 2016 aux États-Unis. 

La HPGFD ne se contentera toutefois pas de plancher sur cette nouvelle trilogie. Les auteurs engagés devront en effet également s'occuper du Studio Tour spécial Harry Potter de Londres, mais aussi des parcs d'attractions du Japon et de Floride, ou encore des nombreux produits dérivés et du site internet de J.K. Rowling, Pottermore. Enfin, l'équipe devra aussi développer la pièce de théâtre Harry Potter prévue pour l'an prochain. Une chose est sûre, vous n'avez pas fini d'entendre parler de magie...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Harry Potter : une équipe de scénaristes engagée pour étendre l'univers
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]