Harry Potter : une école de magie sur le point d'ouvrir en France

Harry Potter : une école de magie sur le point d'ouvrir en France©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 18 octobre

Incroyable mais vrai ! Une école de magie va ouvrir ses portes l'année prochaine en France dans la plus pure tradition de la saga Harry Potter. Créée par l'association Mimbulus Mimbletonia, cette école qui veut concurrencer Poudlard se trouve... dans le Lot-et-Garonne.

Ce pari fou, on le doit à trois fans du monde magique de J.K. Rowling qui ont décidé de partager leur passion avec le plus de monde possible. Avec leur association, Mimbulus Mimbletonia, elles ont réalisé le rêve de beaucoup d'admirateurs de la franchise en créant une véritable école de magie.

Pénétrez dans le monde d'Harry Potter

Ce Poudlard à la française ouvrira ses portes du 25 au 28 mai 2017 dans le château Jolibert à Bourgougnague. Les sorciers en herbe pourront alors prendre part à la cérémonie de répartition, au cours de laquelle ils rejoindront l'une des quatre maisons de l'école, mais aussi assister à des cours tels que la botanique, les sortilèges et les potions. Ou encore participer à un match de Quidditch !

Les organisateurs de cet événement sans précédent comptent renouveler l'expérience tous les ans, en se focalisant sur un tome par année. Ainsi, en 2017, c'est le premier livre de la saga qui est à l'honneur : "Harry Potter à l'école des Sorciers". Ce qui n'empêchera pas les élèves de se disputer la Coupe des Quatre Maisons via des activités et des jeux.

Informations pratiques

Seule une petite centaine de fans aura la chance de se voir accorder des places dans l'école. Les billets seront mis en vente à la fin de l'année. Il ne faudra pas louper le coche ! Le prix, qui n'est pas encore connu, contiendra en tout cas les repas et le logement au sein du château. D'autre part, les participants devront avoir au moins 16 ans et, s'ils sont mineurs, posséder une autorisation parentale, pour être acceptés.

Côté cinéma, l'univers magique d'Harry Potter fera son retour en salle le 16 novembre prochain avec "Les Animaux Fantastiques". Ce film de David Yates se situera dans les années 20 et racontera les aventures de Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne), l'auteur d'un des livres que le petit sorcier étudiait à Poudlard. J.K. Rowling a récemment confié que ce long-métrage était le premier volet d'une franchise en comportant cinq.

 
0 commentaire - Harry Potter : une école de magie sur le point d'ouvrir en France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]