Harry Potter : un nouveau film sans Daniel Radcliffe ?

Harry Potter : un nouveau film sans Daniel Radcliffe ?©Francois G. Durand, Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 12 septembre

Alors que la Warner envisagerait en coulisse de développer une nouvelle trilogie cinématographique inspirée de "Harry Potter et l'enfant maudit", tous les regards sont d'ores et déjà tournés vers Daniel Radcliffe, interprète iconique du célèbre sorcier que beaucoup espèrent un jour revoir à l'écran dans le rôle. Mais l'acteur de son côté, semble nettement moins enthousiasmé par l'idée.

Présent au Festival de Deauville ce week-end pour recevoir son Prix du Nouvel Hollywood, Daniel Radcliffe n'a pas échappé aux questions des journalistes sur l'avenir de son personnage fétiche. Et si l'acteur ne se prononce pas de manière définitive sur le sujet, il laisse tout de même assez peu de place à un hypothétique retour dans le costume du sorcier.

"Je ne jouerai pas dans le prochain Harry Potter", annonce-t-il d'abord franchement au micro de LCI, avant de nuancer un peu plus son propos, "Tout le monde en parle alors que la Warner n'a rien dit sur rien. Dans tous les cas, je ne crois pas que je le ferai. Ou peut-être mais bien plus tard : regardez le nombre d'années qu'a mis Harrison Ford pour revenir à Star Wars..."

Trop jeune pour le rôle ?

En juin dernier déjà, Daniel Radcliffe avait fait part de ses réserves quand à son éventuel retour au sein de la saga qui l'a révélé au grand public. Il faut dire que l'acteur a eu bien du mal à se débarrasser de son étiquette Harry Potter pour offrir à sa carrière une nouvelle orientation, se tournant désormais davantage vers le cinéma d'auteur.

Notons par ailleurs que l'action de "Harry Potter et l'enfant maudit" se déroule dix-neuf ans après les événements de "Harry Potter et les Reliques de la mort". Le héros d'origine y est alors âgé de 37 ans et père de famille. Son interprète, qui a fêté il y a peu ses 27 ans, voit notamment dans cet élément du récit un frein majeur pour reprendre ce rôle aujourd'hui. En effet, dans une autre interview accordée à 20 Minutes, il confie : "Je n'ai pas l'âge de reprendre le rôle pour ces films-là, et quand je l'aurai atteint, j'espère que je serai passé à autre chose. Si je reprends le rôle d'Harry Potter à 40 ans, c'est que j'aurai foiré ma carrière."

 
0 commentaire - Harry Potter : un nouveau film sans Daniel Radcliffe ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]