Harry Potter : pourquoi Ian McKellen a refusé le rôle de Dumbledore

Harry Potter : pourquoi Ian McKellen a refusé le rôle de Dumbledore©Agence, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 5 juin

Alors qu'il est déjà le visage d'un personnage culte, Gandalf, dans la saga du Seigneur des Anneaux, Ian McKellen aurait pu jouer un autre sorcier d'envergure : Albus Dumbledore, célèbre mentor d'Harry Potter dans la franchise éponyme. Pourtant, le comédien a refusé le rôle...

En avril dernier, durant l'émission HARDtalk de la BBC, le Britannique a en effet révélé avoir été approché par la production pour reprendre le rôle du directeur de Poudlard à la suite du décès de Richard Harris, qui l'incarnait dans les deux premiers épisodes. Or, à l'époque, Ian Mckellen s'est rappelé d'une déclaration d'Harris à son propos et celui de Derek Jacobi et Kenneth Branagh : "Ces hommes sont techniquement brillants, mais sans passion."

Un souvenir trop vivace

"Quand ils m'ont appelé pour me demander si j'étais intéressé par le fait de jouer dans les films Harry Potter, ils ne m'ont pas dit dans quel rôle. Mais j'ai compris à qui ils pensaient, et je ne pouvais pas...", a-t-il ainsi commencé, avant de poursuivre : "Je ne pouvais pas reprendre le rôle d'un acteur en sachant qu'il n'aurait pas approuvé." Une explication, somme toute, compréhensible.

Ian McKellen a ensuite ajouté en riant : "Parfois, quand je vois des posters de Michael Gambon, l'acteur qui a glorieusement joué Dumbledore (dans les six films suivants, ndlr), je crois que c'est moi." Il est vrai que les deux comédiens ont une certaine ressemblance, surtout quand on les affuble de longs cheveux gris et d'une barbe toute aussi interminable !

 
0 commentaire - Harry Potter : pourquoi Ian McKellen a refusé le rôle de Dumbledore
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]