Harry Potter : la maison du petit sorcier est à vendre !

Harry Potter : la maison du petit sorcier est à vendre !©Daniel Deme/Photoshot, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 20 septembre

La maison des Dursley est à vendre ! Souvenez-vous, dans les romans de J.K. Rowling, c'est dans cette demeure située au 4, Privet Drive, Little Whinging, Surrey qu'Harry Potter a grandi, au sein de la famille de la soeur de sa mère, avant son départ pour Poudlard.

Quand le premier livre commence, Harry est un jeune garçon mal aimé de son oncle, sa tante et son cousin. Constamment brimé par ces personnages tous plus odieux les uns que les autres, le petit sorcier est, de plus, obligé de dormir dans un placard sous l'escalier de la maison familiale. Il se trouve que l'habitation qui a servi au tournage de l'adaptation cinématographique de "Harry Potter à l'école des sorciers" est désormais en vente.

C'est le Daily Mail qui rapporte l'information, précisant que la maison se trouve en réalité à Martins Heron, dans la banlieue de Bracknell, dans le sud de l'Angleterre. Si la bâtisse contenant trois chambres a été rénovée depuis que l'équipe de tournage y avait posé ses valises en 2001, le placard sous l'escalier est toujours là. De quoi faire frissonner tous les fans de la saga magique qui décideraient de visiter la demeure en vue de l'acquérir.

Un nouveau changement de propriétaire

Ce n'est pas la première fois que cette maison est mise en vente. En 2003, peu de temps après la sortie du premier film Harry Potter, elle était partie pour 250 000 livres. Sept ans plus tard, en 2010, le propriétaire l'avait revendue pour 290 000 livres. Un chiffre qui a encore augmenté : aujourd'hui, elle coûte la somme de 475 000 livres, soit environ 550 000 euros.

Une maison reconstruite en studio

Si Daniel Radcliffe a bien foulé le sol de la maison qui a récemment été mise en vente, il n'y a pas filmé toutes les scènes se passant chez Petunia, Vernon et Dudley. En effet, la demeure a été reconstruite au sein des studios Leavesden, près de Londres, quand la production s'est rendue compte que les éclairages artificiels utilisés pour les prises de vue se déroulant la nuit gênaient le voisinage. Quatre bâtisses ont donc été refaites en studio pour pouvoir tourner les scènes d'extérieur. Ces décors peuvent, d'ailleurs, être visités dans le cadre du Harry Potter Studio Tour.

 
0 commentaire - Harry Potter : la maison du petit sorcier est à vendre !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]