Harry Potter : la chaise de J.K. Rowling vendue aux enchères

Harry Potter : la chaise de J.K. Rowling vendue aux enchères©Lipinksi Dominic/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 8 avril

Avant de devenir le phénomène mondial que tout le monde connaît aujourd'hui, Harry Potter est né de l'imagination d'une jeune femme : J.K. Rowling. Au début des années 90, elle écrit les aventures du petit sorcier dans son appartement d'Édimbourg, en Écosse, assise sur une chaise en bois datant des années 1930. Quelques années plus tard, en 2002 : la romancière est une star planétaire et l'une des femmes les plus riches du Royaume-Uni grâce à Harry, Ron, Hermione et leurs compagnons. Elle décide donc de mettre la dite chaise aux enchères au profit d'une association caritative : l'objet part pour 21.000 dollars. En 2009, un homme l'achète sur eBay pour 29.000 dollars avant de la remettre aux enchères cette année. Une bonne affaire car la chaise s'est vendue pour plus de 394.000 dollars, soit 344.000 euros, ce mercredi à New York. Conscient de sa chance, il déclare : "Je compte donner 10% de la vente à l'association de J.K. Rowling parce que c'est ce qu'elle a fait la première fois".

Si le dernier livre de la saga la plus célèbre de la littérature britannique est sorti il y a presque 10 ans et que son adaptation a atteint nos écrans il y a cinq ans, le monde magique d'Harry Potter n'en finit pas de fasciner les foules. Hier, le parc d'attractions "Wizarding world of Harry Potter" a ouvert ses portes à Los Angeles. Des parcs sur le thème du sorcier existent déjà en Floride et au Japon. Si vous souhaitez explorer le château de Poudlard, découvrir le pub La Tête de sanglier, parcourir les ruelles de Pré-au-lard et embarquer pour une attraction unique au monde (Harry Potter et le voyage interdit) associant des effets spéciaux en 3D et à 360 degrés avec de l'animation en direct et des robots, vous savez où vous rendre !

J.K. Rowling a récemment replongé dans l'univers d'Harry Potter en participant à l'écriture d'une pièce de théâtre, Harry Potter and the Cursed Child, dont les représentations débuteront en juillet à Londres. L'histoire se concentrera sur la relation entre Harry et son fils Ablus. Enfin, l'auteur a écrit le scénario des Animaux fantastiques, d'après l'un de ses ouvrages dérivés de la saga. Le film, réalisé par David Yates avec Eddie Redmayne en tête d'affiche, est attendu dans nos salles le 16 novembre 2016.

 
0 commentaire - Harry Potter : la chaise de J.K. Rowling vendue aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]