Harry Potter : Jason Isaacs ne voulait pas jouer Lucius Malefoy

Harry Potter : Jason Isaacs ne voulait pas jouer Lucius Malefoy©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 23 février

Difficile d'imaginer un autre acteur que Jason Isaacs et sa perruque peroxydée dans le rôle du Mangemort Lucius Malefoy dans la saga Harry Potter. Pourtant, par peur d'être cantonné aux rôles de méchants, le comédien a failli refuser le rôle du papa de Drago.

Le mois dernier, Jason Isaacs a participé à une célébration pour les 4 ans de l'ouverture du parc à thème Harry Potter dans les studios Universal d'Orlando. Au cours de l'événement, le comédien a été interrogé sur l'autre personnage il aurait aimé jouer dans la franchise et a alors fait une étonnante révélation. "J'ai auditionné pour le rôle de Gilderoy Lockhart et j'ai été un peu déçu quand Chris (Columbus) m'a demandé : 'Est-ce que tu as lu tout le script ?', j'ai répondu que oui et il a continué : 'Ça te dérangerait d'essayer la partie de Malefoy ?' (Je lui ai dit) : 'Mouais, ok'", a-t-il ainsi raconté.

Fini les méchants...

Mais Isaacs n'en est pas resté là et a expliqué pourquoi il était si peu enthousiaste à l'idée de camper l'un des fidèles de Voldemort. "Je me suis précipité dehors et j'ai immédiatement appelé mon agent. Je lui ai dit qu'ils voulaient que j'auditionne pour un autre rôle et que je ne voulais pas le faire. Il m'a dit : 'Vas-y, auditionne quand même. Tu n'es pas obligé d'accepter le rôle.' Je lui ai expliqué que je ne voulais pas jouer un autre méchant, que j'étais sur le point de jouer le Capitaine Crochet (dans le 'Peter Pan' de P.J. Hogan, ndlr) et que je n'étais pas du tout intéressé. Il m'a conseillé de le faire en me disant : 'On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve'", poursuit le Britannique, qui était surtout connu jusque-là pour son rôle d'ignoble colonel dans "The Patriot".

... ou pas !

"J'y suis retourné et j'ai lu la scène en tant que Malefoy et, une semaine plus tard, j'ai appris qu'ils me proposaient le rôle. J'ai dit à mon agent : 'Dis-leur non. Merci beaucoup. Je vous suis reconnaissant.' Il (m'a dit) : 'Prends le week-end pour y réfléchir'. (Pour moi), c'était trop proche du Capitaine Crochet ou d'un type de ce genre. Il m'a laissé le week-end et mes neveux m'ont appelé... Et mes filleuls m'ont appelé... Et puis, tous les enfants que je connaissais et leurs parents m'ont appelé pour me dire que je devais le faire. Pas parce qu'ils se souciaient de ma carrière mais parce qu'ils voulaient visiter le plateau, j'imagine", plaisante Jason Isaacs. Avant de conclure : "Alors, j'ai accepté le job, et heureusement que je l'ai fait." On est bien de son avis !

Rappelons qu'après "Harry Potter et la Chambre des Secrets", l'acteur a participé à cinq autres films de la saga dans lesquels il incarnait à la perfection le glaçant Lucius Malefoy, qui n'aurait peut-être pas été aussi iconique sous les traits d'un autre comédien.

 
0 commentaire - Harry Potter : Jason Isaacs ne voulait pas jouer Lucius Malefoy
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]