Harry Potter : J.K. Rowling s'excuse pour la mort de Rogue

Harry Potter : J.K. Rowling s'excuse pour la mort de Rogue©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 3 mai

Dans le monde magique d'Harry Potter, le 2 mai marque l'anniversaire de la meurtrière bataille de Poudlard. Pour l'occasion, l'auteure du phénomène littéraire s'est excusée d'avoir tué Severus Rogue.

Qui aurait cru que le terrible professeur de potions de Poudlard serait-en fait du côté de Dumbledore dans son affrontement avec Voldemort ? Peu de gens ! C'est pourquoi les fans de la franchise Harry Potter ont été surpris d'apprendre, dans le septième roman, qu'il était en réalité dans le camp des gentils pendant toutes ces années où il malmenait le petit sorcier à lunettes.

Malheureusement, cette révélation est venue au moment même de la mort du personnage... Harry n'a donc jamais pu remercier Rogue de l'avoir protégé toute sa vie. Un fait que les fans du professeur interprété par Alan Rickman à l'écran ont toujours regretté. Ainsi, ces derniers seront ravis d'apprendre que J.K. Rowling a désormais fait amende honorable, en publiant le message suivant sur Twitter : "Ok, allons-y. S'il vous plaît, ne commencez pas à vous étriper, mais cette année, je voudrais m'excuser d'avoir tué (chuchotements)... Rogue. *part se cacher*"

Une tradition qui dure

Ce n'est pas la première fois que la romancière s'excuse de la mort d'un des héros de sa saga. En effet, depuis 2015, c'est de cette façon qu'elle commémore la bataille de Poudlard. Cette année-là, elle avait rendu hommage à Fred Weasley, alors qu'en 2016, c'était pour la disparition de Remus Lupin qu'elle avait tenu à demander pardon à ses fans.

 
0 commentaire - Harry Potter : J.K. Rowling s'excuse pour la mort de Rogue
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]