Harry Potter : J.K. Rowling prépare une surprise pour Halloween

Harry Potter : J.K. Rowling prépare une surprise pour Halloween

Harry Potter 5

A lire aussi

publié le 27 octobre

On pensait le chapitre Harry Potter définitvement refermé en 2011, mais c'est finalement J.K. Rowling qui semble avoir le plus de mal à dire au revoir à son univers. En effet, pour Halloween, l'auteure des romans a annoncé qu'une nouvelle inédite axée sur l'un des personnages de ses histoires magiques serait publiée sur le site Pottermore.

Après l'annonce du projet autour des Animaux fantastiques, trilogie centrée sur le bestiaire Harry Potter prévue pour 2018, c'est désormais un visage bien connu des lecteurs et des spectateurs de la saga qui ravira les fans du monde entier. Apparue pour la première fois dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Dolores Ombrage, professeur sévère mais aussi membre tyrannique et opportuniste du Ministère de la magie, sera ainsi mise à l'honneur dans un récit spécialement écrit par J.K. Rowling pour Halloween. Cette courte nouvelle de 1700 mots qui aura pour thème les Forces du Mal se prêtera donc au jeu de la Fête des Morts le 31 octobre prochain. On imagine déjà un raz-de-marée de connexions sur le très prisé Pottermore, où la magie continue d'opérer depuis de nombreuses années.

L'auteure britannique explique ainsi son choix : "Ombrage n'est pas seulement l'un des personnages les plus malveillants de la saga Potter, elle est la seule personne en plus de Lord Voldemort à laisser une cicatrice physique à Harry Potter". La romancière fait ici référence aux nombreuses punitions que le professeur de Défense contre les Forces du Mal a infligé au Survivant pendant lesquelles ce dernier devait copier des lignes avec une plume spéciale qui gravait littéralement le message dans la peau de sa main : "Je ne dois pas dire de mensonges".

Pas de bobard ici, puisque le 31 octobre, les fans pourront bien se réjouir de quelques lignes autour de l'un des personnages les plus détestables et destestés de la saga, incarnée par une Imelda Staunton haute en couleurs (rose) sur grand écran.

Crédit photo : Warner Bros. France

 
0 commentaire - Harry Potter : J.K. Rowling prépare une surprise pour Halloween
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]