Harry Potter : J.K. Rowling avait confié un secret à Alan Rickman

Harry Potter : J.K. Rowling avait confié un secret à Alan Rickman©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 19 janvier

Le 12 janvier dernier, Alan Rickman nous a quittés après avoir perdu son combat contre le cancer. L'acteur connu pour des rôles divers comme Robin des Bois ou encore Die Hard laissait surtout la communauté Harry Potter orpheline. Quelques jours après son décès, J.K. Rowling révèle le secret qu'elle lui a confié au début de la saga.

En 2001, à l'époque où Harry Potter à l'école des sorciers sortait dans les salles, seuls quatre tomes des aventures du sorcier étaient en librairie. Ce qui signifie que les contours du personnage de Severus Rogue restaient encore très flous. Agent double au service de Dumbledore ou véritable Mangemort fidèle à Lord Voldemort ? Si les fans se sont longtemps posé la question, Alan Rickman, interprète du personnage avait été mis dans la confidence par l'auteur elle-même. En effet, comme l'a récemment révélé J.K. Rowling sur Twitter en réponse à une internaute, la véritable nature de Rogue se cachait derrière le mot "Toujours".

Si ce petit adverbe ne signifie pas grand-chose pour un profane, un aficionado de l'univers des sorciers fait très vite le rapprochement. Il s'agit du mot prononcé par Rogue lorsque Dumbledore lui demande si après toutes ces années, ses intentions de protéger Harry et la forme de son Paronus étaient en lien avec l'amour qu'il portait à sa mère Lily. En 2011, Alan Rickman avait expliqué à Hitfix que Rowling lui avait confié ce secret depuis longtemps : "Cela m'a aidé à comprendre qu'il était plus compliqué et que l'histoire n'était pas toute tracée comme on pouvait le penser [...] C'était important pour elle que je le sache, et elle m'a donné une toute petite information pour que je comprenne que le chemin était plus ambigu. [...] c'était bien assez pour comprendre qu'il n'était pas un agent double."

Un élément supplémentaire qui ne peut que nous faire applaudir la performance de Rickman qui, sans savoir précisément qui son personnage était réellement, a réussi à lui donner suffisamment de relief pour en faire l'un des personnages les mieux écrits de l'histoire, et sans doute l'un des plus inoubliables.


 
0 commentaire - Harry Potter : J.K. Rowling avait confié un secret à Alan Rickman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]