Harry Potter : Eddie Redmayne voulait jouer un Weasley !

Harry Potter : Eddie Redmayne voulait jouer un Weasley !©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 1 novembre

Dès le 16 novembre prochain, Eddie Redmayne débarquera enfin dans le monde d'Harry Potter grâce aux "Animaux Fantastiques". Participer à un film tiré de l'univers créé par J.K. Rowling était un souhait de longue date de l'acteur qui a même auditionné pour un rôle au tout début de sa carrière.

Dans les colonnes du magazine Empire, Eddie Redmayne a confié une étonnante anecdote. Avant d'obtenir le rôle du magizoologiste Norbert Dragonneau dans "Les Animaux Fantastiques", le comédien avait déjà auditionné pour intégrer l'univers magique d'Harry Potter. C'est en 2001 que le jeune homme a tenté sa chance quand la production cherchait l'acteur parfait pour interpréter Tom Jedusor alias le jeune Voldemort dans "Harry Potter et la Chambre des Secrets".

Redmayne raconte : "J'ai auditionné pour jouer Tom Jedusor quand j'étais à l'université. J'ai complètement raté l'entretien, et on ne m'a jamais rappelé (rires)." Puis d'ajouter : "Au fil du temps, j'espérais pouvoir jouer l'un des membres de la famille Weasley − je suis daltonien, mais on m'a toujours dit que j'avais des nuances de roux. Malheureusement, ça n'a pas marché non plus. Beaucoup de mes amis, comme Domhnall Gleeson et Rob Pattinson, ont eu leur 'moment Harry Potter', mais je n'ai jamais eu le mien."

Ne pas perdre espoir

Si l'acteur n'a donc malheureusement pas pu participer à la première saga, il s'est bien rattrapé quelques années plus tard en obtenant le rôle du personnage principal de la nouvelle franchise située dans l'univers du sorcier et qui comportera pas moins de cinq volets. On imagine d'ailleurs bien la joie qu'Eddie Redmayne a dû ressentir quand il a appris qu'il avait été choisi pour le film. Une belle revanche !

N'oublions cependant pas que le jeune homme n'a pas eu à attendre ce fameux rôle pour percer à Hollywood. L'acteur s'y est fait remarquer en participant à des productions telles que "My Week with Marilyn" et "Les Misérables" avant d'exploser dans "Une merveilleuse histoire du temps". Son interprétation du physicien Stephen Hawking lui a valu l'Oscar du Meilleur acteur en 2015 avant qu'il ne soit de nouveau nommé cette année pour avoir campé la première femme transsexuelle dans "The Danish Girl".

 
0 commentaire - Harry Potter : Eddie Redmayne voulait jouer un Weasley !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]