Harry Potter de retour pour Noël !

Harry Potter de retour pour Noël !

Harry Potter

A lire aussi

publié le 8 décembre

Malgré les sept années qui nous séparent du dernier tome des aventures de Harry Potter – Les Reliques de la mort - le sorcier n'a jamais complètement disparu de l'actualité. Les longs-métrages ont pris les salles de cinéma d'assaut jusqu'en 2011, puis le site Pottermore.com a ouvert ses portes. Il s'agit d'une plateforme sur laquelle les fans de la saga peuvent revivre les meilleurs moments de l'histoire, mais également y découvrir des exclusivités offertes par J.K. Rowling, l'auteur des livres elle-même. En octobre dernier, celle-ci publiait notamment une nouvelle sur Dolores Ombrage, et semble avoir pris goût à ce rendez-vous évènementiel. En effet, à l'occasion des fêtes de Noël, 12 nouvelles histoires inédites seront publiées sur Pottermore.
Dans un article publié sur le site, J.K. Rowling annonce le début de ces nouvelles publications pour le 12 décembre prochain à raison d'une histoire par jour jusqu'à Noël. Pour ce qui est du contexte, il semblerait que les fans découvrent "des moments inédits du Prince de sang-mêlé, des galions d'or et même une ou deux nouvelles potions" au court de ces récits. Les personnages mis à l'honneur incluront, eux, Florian Fortarôme, le tenancier du magasin de glace tué par les Mangemorts dans le sixième tome, ainsi qu'un récit autour de Drago Malefoy, l'ennemi juré du jeune Harry Potter, pour continuer sur la lancée des méchants de l'univers des sorciers.

Après 450 millions de livres vendus dans le monde entier, le best-seller n'est visiblement pas encore près de prendre la poussière dans les cartons. Le cadeau de Noël est donc plus qu'alléchant. Une mise en bouche pour la communauté de fans que l'on surnomme "Potterhead", avant de leur dévoiler en 2016 le premier volet des aventures de Norbert Dragonneau au milieu du bestiaire du monde du Survivant dans Les Animaux fantastiques. Rappelons que ces nouvelles aventures seront divisées en un triptyque mis en scène par David Yates, le réalisateur des quatre derniers films Harry Potter.

Crédit photo : Warner Bros. France

 
0 commentaire - Harry Potter de retour pour Noël !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]