Harry Potter : Daniel Radcliffe n'était pas intéressé

Harry Potter : Daniel Radcliffe n'était pas intéressé©Warner Bros., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 3 janvier

Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer la saga Harry Potter sans Daniel Radcliffe dans la peau du petit sorcier. Pourtant, le héros a bel et bien failli être incarné par un autre acteur car le jeune garçon n'était tout bonnement plus intéressé par la comédie au moment du casting !

Cela fait maintenant 15 ans que le nom de Daniel Radcliffe est indissociable du personnage qui l'a rendu mondialement célèbre, Harry Potter. L'occasion pour la directrice de casting Janet Hirshenson de revenir sur le choix du petit brun pour camper le héros de toute une génération. Dans un entretien accordé au Huffington Post, elle a ainsi évoqué la recherche du comédien parfait.

Quand Hirshenson est arrivée sur la préproduction de "Harry Potter à l'école des sorciers", un petit nombre d'acteurs avait déjà été retenu pour interpréter les acolytes du jeune héros, Ron et Hermione. Mais personne n'avait encore trouvé la perle rare qui pourrait prêter ses traits à Harry. Ou plutôt, le jeune garçon sur qui le réalisateur Chris Columbus avait jeté son dévolu, Daniel Raddcliffe, ne voulait pas du rôle...

Un heureux hasard

"Il n'était juste pas intéressé. Il ne voulait plus être acteur", se souvient la directrice de casting. En effet, après avoir participé à la mini-série "David Copperfield", le petit garçon ne souhaitait pas poursuivre sa carrière de comédien. Mais un soir, le producteur David Heyman est tombé sur Radcliffe et son père, un agent qu'il connaissait, au théâtre. Selon Janet Hirshenson, le producteur aurait alors demandé au jeune homme "Pourquoi tu ne viendrais pas pour auditionner ? Penses-y." Ce que Daniel finit par accepter.

Hirshenson raconte ensuite que même si Columbus préférait Radcliffe, d'autres membres de l'équipe trouvaient un autre comédien tout aussi intéressant mais c'est finalement lui qui remporta le rôle. "L'autre gamin était génial, vraiment vulnérable et ressemblait réellement à Harry mais en plus de ça, Harry allait aussi devenir un enfant très puissant. Et Daniel avait les deux côtés. Il était très vulnérable et l'autre garçon n'avait pas l'air d'avoir les couilles que Daniel a, si je puis dire", explique-t-elle. Ce qui est sûr, c'est que ce choix a payé, tant l'acteur a rendu justice au personnage au cours des huit films de la franchise !

 
0 commentaire - Harry Potter : Daniel Radcliffe n'était pas intéressé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]