Harry Potter : Daniel Radcliffe était vraiment terrifié par Voldemort !

Harry Potter : Daniel Radcliffe était vraiment terrifié par Voldemort !©Pacific Coast News, Abaca
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 5 juillet

Ralph Fiennes est-il aussi effrayant que son personnage de Voldemort ? La réponse est donnée par Daniel Radcliffe lors d'une interview accordée à Jess Cagle, journaliste d'Entertainment Weekly. Une anecdote qui ne manque pas d'ironie quand on sait qu'Harry Potter, cet audacieux sorcier, n'avait peur de rien et même pas de "celui dont on ne doit pas prononcer le nom". Alors qu'ils se sont affrontés pendant dix années à l'écran, c'est à la ville que le jeune acteur était terrifié par son collègue de tournage.

"Il était vraiment intimidant", confie Daniel Radcliffe. En ajoutant : "Je me souviens, j'avais 15 ans quand j'ai tourné pour la première fois mes scènes avec Ralph. Il était beaucoup plus effrayant qu'Alan Rickman (le professeur Rogue dans la saga) car au tout début, Alan était très impressionnant, puis ce sentiment s'est estompé, mais Ralph m'a vraiment terrifié pendant plusieurs années". Alors quand le journaliste lui demande si le casting était bien fait pour le rôle de Voldemort, Radcliffe ne peut s'empêcher de rire et d'acquiescer. Le comédien imagine également que l'expérience serait complètement différente s'ils tournaient un jour ensemble dans une comédie.

En plus de cette anecdote, l'interprète d'Harry Potter n'hésite pas à se prêter au jeu du journaliste, en associant instinctivement une idée, un adjectif, qui qualifie ses anciens partenaires. Ainsi, la première pensée qui lui vient à l'esprit pour décrire Emma Watson, c'est l'adjectif "intelligente". Rupert Grint hérite du terme "drôle", Alan Rickman est qualifié de "généreux", Michael Gambon d'"incontrôlable, de drôle et de fou mais dans un sens positif" et Helena Bonham comme étant une personne "cinglée et fabuleuse". Dur de ne pas être nostalgique avec tous ces souvenirs. Cependant, l'espoir persiste, car comme l'acteur l'a évoqué il y a peu, il ne reste pas fermé à l'idée de reprendre son rôle mais tout cela dépendrait du scénario.

En attendant, Daniel Radcliffe sera à l'affiche d'Insaisissables 2, le 27 juillet prochain. Comme quoi, la magie ne le quitte vraiment jamais !

 
0 commentaire - Harry Potter : Daniel Radcliffe était vraiment terrifié par Voldemort !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]