Harry Potter : Chris Columbus aimerait réaliser une suite

Harry Potter : Chris Columbus aimerait réaliser une suite©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 22 juillet

En 2001, Chris Columbus réalisait les deux premiers volets des aventures de Harry Potter avec L'école des sorciers, puis La Chambre des Secrets. Mais près de deux milliards de dollars de recette plus tard, celui à qui l'on doit notamment Maman j'ai raté l'avion est remercié par la Warner. Près de quinze ans après le volume d'ouverture d'une des sagas les plus lucratives de l'histoire du cinéma, Chris Colombus confie qu'il se verrait bien de nouveau aux commandes d'une suite des aventures du Survivant.

En pleine promotion de Pixels, en salles aujourd'hui, le réalisateur en a profité pour revenir en arrière dans les colonnes d'Entertainment Weekly. Remplacé par Alfonso Cuaron à l'issue du second volet de la saga imaginée par J.K. Rowling, Chris Columbus admet être intéressé par une suite : "J'aimerais vraiment y retourner pour en réaliser un autre. Les Animaux Fantastiques, un peu moins, même si je pense que ce sera merveilleux. Mais j'adorerais faire un autre film avec ces personnages : Harry, Hermione et Ron." De ce côté, rien ne semble prévu chez Warner qui reviendra bien sur les années précédant la naissance de Harry avec Les Animaux Fantastiques dans lequel Eddie Redmayne tiendra le rôle principal.

"Je suis juste fasciné parce ce qui leur arrive à la fin du dernier film, parce qu'il y a une ellipse de 18 ans. Et cela fait 18 années de grandes aventures pour Harry Potter." ajoute-t-il. Une idée qui, à coup sûr, ferait très plaisir aux millions de fans de la saga, mais qui pourrait bien rester lettre morte : "Je n'ai pas le courage d'en faire vraiment part, j'ai un tel respect pour elle (J.K. Rowling, ndlr). Elle doit faire ce qu'elle juge bon. J'aimerais vraiment voir ce qu'elle a en tête au sujet de ces 18 années."

Même si cette fameuse ellipse qui laisse une porte ouverte à un séquel de Harry Potter fera longtemps les yeux doux à la Warner, on imagine qu'elle sera un jour traitée par le studio qui misera encore longtemps sur sa poule aux oeufs d'or. Et qui sait : si le succès était au rendez-vous de Pixels, peut-être Columbus serait-il considéré comme choix numéro un.

 
0 commentaire - Harry Potter : Chris Columbus aimerait réaliser une suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]