Harry Potter bientôt de retour au cinéma avec Daniel Radcliffe ?

Harry Potter bientôt de retour au cinéma avec Daniel Radcliffe ?©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 31 août

En ce moment sur les planches londoniennes, "Harry Potter and the Cursed Child", la pièce de théâtre qui se déroule 19 ans après les événements du dernier livre consacré au petit sorcier, pourrait être adaptée au cinéma plus tôt qu'on ne le croit. C'est en tout cas le souhait de Warner, qui espère même le retour de Daniel Radcliffe dans le rôle-titre.

On pensait l'histoire entre Harry Potter et le cinéma terminée mais Warner Bros. en aurait décidé autrement ! Selon le NY Daily News, le studio qui a produit les huit films consacrés à l'élève de Poudlard envisage déjà de porter la pièce théâtrale à succès "Harry Potter and the Cursed Child" sur grand écran. La rumeur est cependant à prendre avec des grosses pincettes car elle n'a pas été confirmée par la major.

Une source bien placée à Hollywood aurait révélé au site new-yorkais : "Warner est secrètement en train de travailler à obtenir les droits cinématographiques et de préparer un scénario, et, bien sûr, dans leurs esprits un seul homme peut être Harry". Il est vrai qu'un film Harry Potter sans Daniel Radcliffe gâcherait probablement un peu le plaisir des fans.

Un retour envisageable ?

Toujours d'après le site, Warner viserait une sortie en 2020 et serait prêt à payer beaucoup d'argent pour transformer l'histoire en une potentielle nouvelle trilogie. Si ces informations se révèlent vraies, la participation de Radcliffe est loin d'être assurée. Celui-ci avait, en effet, déclaré en juin dernier qu'il ne se voyait pas renouer avec l'univers magique immédiatement : "Ça dépendrait du script. Les circonstances devraient être assez exceptionnelles. (...) Donc je dis 'Non' pour l'instant mais en laissant la porte ouverte pour pouvoir faire marche arrière dans le futur". Espérons donc que l'année 2020 soit assez loin dans le futur pour lui !

Rappelons que l'univers d'Harry Potter n'est de toute façon pas mort au cinéma. Le spin-off "Les Animaux Fantastiques" est attendu le 16 novembre prochain dans l'Hexagone et devrait être le point de départ d'une autre trilogie. Le film, écrit par J.K. Rowling, racontera les aventures de l'expert en créatures magiques Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne).

 
3 commentaires - Harry Potter bientôt de retour au cinéma avec Daniel Radcliffe ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]