Harry Potter and the Cursed Child : dernière histoire consacrée au sorcier ?

Harry Potter and the Cursed Child : dernière histoire consacrée au sorcier ?©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 août

Après une première triomphale ce week-end à Londres, "Harry Potter and the Cursed Child" s'apprête à envahir les librairies du monde entier. Mais si les fans du sorcier ne se lassent pas de leur univers fétiche, J.K. Rowling elle, assure en avoir fini avec son héros au succès planétaire.

C'était l'événement de ce week-end dans la capitale britannique : le grand retour du sorcier Harry Potter, non seulement sur scène, mais aussi en librairie. Interrogée à l'occasion de la conférence de presse se déroulant juste avant la première de "Harry Potter and the Cursed Child" sur les planches londoniennes, J.K. Rowling a toutefois confié que cette aventure en deux parties, consacrée aux enfants du héros, serait bel et bien la dernière s'intéressant au plus célèbre élève de Poudlard. Elle explique ainsi : "Il réalise un très gros voyage durant ces deux pièces et je pense qu'ensuite, nous en avons fini. C'est la génération suivante, vous savez. Donc je suis excitée de le voir s'accomplir d'une aussi belle manière, mais j'en ai désormais terminé avec Harry."

Dernière sortie en librairie pour cet automne

Sorti ce dimanche 31 juillet 2016 en Grande Bretagne, jour de célébration du 36e anniversaire du personnage campé à l'écran par Daniel Radcliffe, le script de "Harry Potter and the Cursed Child" est attendu en version française pour le 14 octobre prochain dans nos librairies. Rappelons que cette nouvelle histoire reprend là où s'était arrêté "Harry Potter et les Reliques de la mort - Partie 2". On y retrouvera donc Harry et son épouse Ginny, accompagnant leurs deux fils, James et Albus, à la mythique Voie 9 3/4 pour prendre le non moins célèbre Poudlard Express. Si l'intrigue autour du héros d'origine semble achevée, cette énième aventure ouvre néanmoins la porte à une toute nouvelle génération de personnages et pourrait donc permettre d'étendre un peu plus l'univers du sorcier. En attendant, les fans pourront replonger dans le monde magique de J.K. Rowling sur grand écran, dès le 16 novembre prochain, avec la sortie des "Animaux fantastiques" de David Yates.

 
0 commentaire - Harry Potter and the Cursed Child : dernière histoire consacrée au sorcier ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]