Harrison Ford se confie sur Star Wars et Indiana Jones 5

Harrison Ford se confie sur Star Wars et Indiana Jones 5©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 13 novembre

À quelques semaines de la sortie de Star Wars - Le Réveil de la Force, tous les yeux sont rivés sur le film le plus attendu de l'année. Et c'est également le moment qu'ont choisi les acteurs impliqués pour s'exprimer, comme l'a récemment fait Harrison Ford. L'acteur a accepté de répondre à Entertainment Weekly à propos de son personnage, mais aussi de la franchise Indiana Jones.

Il faut dire que ce dernier couvre aussi une riche actualité. En effet, confirmé à demi-mot par Steven Spielberg il y a quelques semaines, le cinquième volet des aventures d'Indy est plus que jamais attendu au tournant. Mais si le producteur a récemment démenti l'existence concrète d'un tel projet, Harrison Ford semble bien décidé à se glisser une nouvelle fois dans la peau de l'explorateur : "Oh ouais. J'adorerais refaire un Indiana Jones. Un personnage avec une histoire et un potentiel, une sorte d'aventure remuante dédiée au public, Steven Spielberg comme réalisateur, comment ne pas aimer ça ?" Enthousiaste, c'est le mot qui convient pour définir la position de l'acteur face à cette rumeur plus qu'insistante. Si Indiana Jones 5 il y a, on ne se pose donc plus la question de savoir si Ford sera partant pour signer.

La possibilité est d'autant plus concrète que la franchise est maintenant dans le giron de Disney, qui pourrait se servir du capital sympathie suscité par la sortie imminente de Star Wars 7 pour accorder de nouvelles aventures au Docteur Jones. Et justement, l'interprète de Han Solo, autre personnage hautement symbolique de sa carrière, a aussi accepté d'en dire plus sur le bandit de l'espace : "Au cours du film, nous passons beaucoup de temps sur son échec d'apprentissage de compétences basiques comme la comptabilité et le fait d'assumer son comportement. Le voyou est encore bien présent dans Solo. Certaines choses ne changent jamais."

Une petite dose de suspense et de teasing que Ford ajoute donc sur ce qui attend les fans. Encore un peu de patience avant de découvrir ce septième volet de la saga intergalactique qui se posera dans les salles le 16 décembre prochain avec la promesse d'en mettre plein les yeux aux spectateurs... et au box-office à n'en pas douter.

 
1 commentaire - Harrison Ford se confie sur Star Wars et Indiana Jones 5
  • avatar
    cvh -

    "La sortie imminente de starwars 7" a eu lieu il y déja longtemps, bien longtemps ... dans notre galaxie ... monsieur le journaleux inculte !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]