Harrison Ford face à Natalie Dormer et Anthony Hopkins dans un film d'espionnage

Harrison Ford face à Natalie Dormer et Anthony Hopkins dans un film d'espionnage©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 février

Alors qu'on l'attend déjà dans Blade Runner 2 et Indiana Jones 5, Harrison Ford confirme qu'il n'est pas près de raccrocher en rejoignant encore un nouveau projet. L'acteur de 73 ans vient en effet de s'engager sur Official Secrets, un film d'espionnage au casting quatre étoiles.

Inspiré de l'ouvrage The Spy Who Tried To Stop A War : Katherine Gun and The Secret Plot to Sanction the Iraq Invasion de Marcia et Thomas Mitchell, le long-métrage sera porté par la jeune Natalie Dormer, révélée par son rôle de Margaery Tyrell dans la série à succès Game of Thrones avant de participer à la révolte menée par Katniss Everdeen dans les deux derniers volets de Hunger Games. La comédienne y incarnera la fameuse Katherine Gun, une officier des renseignements britanniques révélant l'existence d'une opération d'espionnage secrète et illégale à Martin Bright, un journaliste du London Observer. Après l'arrestation de la jeune femme, Bright tente d'obtenir la preuve qui lui permettrait de la faire libérer, les mettant malgré lui, tous deux en grand danger.

Paul Bettany, qui reprendra très prochainement son costume de La Vision pour Captain America : Civil War, prêtera ici ses traits au journaliste Martin Bright. Martin Freeman, le héros du Hobbit, jouera quant à lui Peter Edwards, le rédacteur en chef de la rubrique des affaires étrangères du journal. Enfin, Harrison Ford campera un agent de la CIA et Anthony Hopkins interprétera un général britannique à la retraite. C'est donc d'une très solide distribution que s'est entouré Justin Chadwick pour son futur long-métrage, lui que l'on a vu dernièrement aux manettes de Mandela : Un long chemin vers la liberté, et que l'on attend prochainement avec Tulip Fever, porté par Alicia Vikander et Christoph Waltz.

Official Secrets, dont le scénario est co-signé de Sara et Gregory Bernstein, entrera en tournage dès le mois de mai prochain sur le sol britannique, pour une sortie probable début 2017.

 
0 commentaire - Harrison Ford face à Natalie Dormer et Anthony Hopkins dans un film d'espionnage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]