Harrison Ford a 75 ans : 5 films où il a montré son côté romantique

Harrison Ford a 75 ans : 5 films où il a montré son côté romantique©PA Photos, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 13 juillet

En ce 13 juillet 2017, le légendaire Harrison Ford souffle sa 75e bougie ! L'occasion de se pencher sur 5 films où son côté romantique a primé sur l'homme d'action.

"Working Girl", entre deux femmes

En 1989, Mike Nichols engage Harrison Ford pour "Working Girl", l'une des premières comédies romantiques de sa carrière. Le comédien y joue un homme d'affaires tombant amoureux de la secrétaire (Melanie Griffith) de son ex (Sigourney Weaver) sans le savoir...

"À propos d'Henry", un accident qui rapproche

Plus dramatique mais toujours réalisé par Mike Nichols, "À propos d'Henry" sort en 1991 et met l'acteur dans la peau d'un brillant avocat qui doit réapprendre à vivre après s'être fait tirer dessus. Un accident qui, au final, le rapprochera considérablement de sa femme (Annette Bening).

"Sabrina", une femme pour deux frères

En 1996, Sydney Pollack confie à Ford le rôle d'un bourreau de travail tombant amoureux de la même femme (Julia Ormond) que son petit frère (Greg Kinnear). Finalement, ce sera lui qui parviendra à voler le coeur de la belle !

"Morning Glory", un grincheux qui s'attendrit

Dans "Morning Glory", en 2011, le journaliste qu'incarne Harrison Ford apparaît tout d'abord comme un gros ronchon. Mais au fil du long-métrage, ce dernier finira pas s'attendrir et à développer une belle complicité avec sa productrice (Rachel McAdams).

"Adaline", l'amour à travers les âges

En 2015, l'éternel Han Solo donne la réplique à Blake Lively dans "Adaline". Cette dernière y joue une femme ne pouvant pas vieillir et qui retrouve de nos jours un homme (Ford) qu'elle a aimé plusieurs décennies auparavant... et tombe cette fois amoureuse de son fils !

 
0 commentaire - Harrison Ford a 75 ans : 5 films où il a montré son côté romantique
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]