Harley Quinn : le spin-off se confirme

Harley Quinn : le spin-off se confirme©2016 Warner Bros. Entertainment Inc., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 16 septembre

Les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs mois et l'accueil désastreux de "Suicide Squad" en août dernier semble n'y avoir rien changé : Harley Quinn devrait bien avoir droit à son aventure en solo sur grand écran. Margot Robbie vient en effet de signer pour produire elle-même le projet.

C'est le Hollywood Reporter qui nous apprend la nouvelle : Margot Robbie compte bien poursuivre encore quelque temps sa fructueuse collaboration avec la Warner. La comédienne vient en effet de signer avec le studio un contrat de "premier regard" pour ses prochains projets via sa société de production LuckyChap Entertainment. Ce qui signifie en somme que Warner Bros. aura la priorité pour distribuer les films en question et que, seulement en cas de refus de la major, ceux-ci pourront être proposés à d'autres potentiels intéressés.

Une relation pérenne

La star australienne confirme ainsi avec ce nouveau deal qu'elle se sent chez Warner comme à la maison. Depuis "Diversion" l'an dernier, Margot Robbie a en effet tourné pour la firme deux autres longs-métrages, "Tarzan" et "Suicide Squad", et prévoit désormais de s'associer sur le long terme avec le studio. Précisons que sa société LuckyChap Entertainment envisage de ne s'intéresser qu'à des projets mettant les femmes à l'honneur.

Deux projets en cours

Le premier d'entre eux serait justement le spin-off consacré au personnage d'Harley Quinn, seul rescapé des mauvaises critiques adressées au film de David Ayer. Bien que rien ne soit encore officiel à ce sujet, l'hypothèse semble en tout cas se confirmer peu à peu maintenant que Margot Robbie est impliquée à double titre sur le projet. Rappelons cependant que d'après les dernières rumeurs, il ne s'agirait pas d'un film en solo à proprement parler puisque, si Harley Quinn devrait bien mener la danse, celle-ci pourrait notamment y être entourée d'autres figures féminines emblématiques de l'univers DC telles que Batgirl ou les Birds of Prey.

Toujours d'après THR, le second projet directement concerné par ce nouveau contrat serait une adaptation de "Queen of the Air" de Dean N. Jensen, à laquelle la comédienne était déjà rattachée comme interprète vedette.

 
0 commentaire - Harley Quinn : le spin-off se confirme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]