Hansel & Gretel 2 : un réalisateur pour relancer la franchise

Hansel & Gretel 2 : un réalisateur pour relancer la franchise©Allocine
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 10 août

Annoncée en 2013, la suite des aventures d'Hansel et Gretel refait (enfin) parler d'elle.

Hansel & Gretel 2 vient en effet de se trouver un nouveau réalisateur en la personne de Bruno Aveillan. Le premier volet, Hansel & Gretel : Witch Hunters, écrit et réalisé par Tommy Wirkola, était sorti dans les salles obscures en mars 2013 et avait engrangé pas moins de 200 millions de dollars au box-office pour un budget de départ d'une cinquantaine de millions. Deux mois après sa sortie, une suite était ainsi annoncée. Avec Wirkola aux commandes et un script prêt à être exploité, la production du sequel semblait bien partie jusqu'à ce que le réalisateur ne se désiste en septembre 2014, laissant le projet en suspens.

Les frères et soeurs chasseurs de sorcières seront donc bel et bien de retour pour une deuxième aventure dont on ne connaît pas encore la nature. En effet, à l'heure actuelle, nous ne savons pas si le script de Tommy Wirkola sera conservé ou si une toute nouvelle histoire sera développée. Quant aux acteurs, on peut espérer le retour de Gemma Arterton et Jeremy Renner, héros du premier opus. Cependant, ce dernier pourrait ne pas être disponible aux vues de ses multiples engagements envers les franchises Marvel, Mission : Impossible (dont le tournage du sixième volet devrait en effet débuter à l'été 2016) et Jason Bourne.

Réalisateur de publicités internationalement reconnu, Bruno Aveillan est spécialisé dans les court-métrages artistiques expérimentaux et les films publicitaires de luxe. Il a notamment travaillé pour de prestigieuses marques telles que Chanel, Cartier, Louis Vuitton, Nike, Samsung, Nintendo ou encore Coca-Cola. En vogue à Hollywood, les Français se font ainsi, petit à petit, une place à la tête des superproductions hollywoodiennes. En effet, en plus d'Hansel & Gretel 2, The Huntsman, prequel de Blanche-Neige et le chasseur, dont la sortie est prévue pour avril 2016, est réalisé par le Français Cédric Nicolas-Troyan.

 
0 commentaire - Hansel & Gretel 2 : un réalisateur pour relancer la franchise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]