Han Solo : Ron Howard réalisera le spin-off Star-Wars

Han Solo : Ron Howard réalisera le spin-off Star-Wars©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 23 juin

Le réalisateur de "Da Vinci Code" vient d'être désigné pour succéder au duo Phil Lord et Chris Miller pour prendre les commandes du spin-off Star Wars sur Han Solo.

Plus de peur que de mal. Après un début de semaine riche en rebondissements, le tournage du spin-off Star Wars, centré sur le charismatique Han Solo, va pouvoir reprendre son cours. Le film vient en effet de trouver son nouveau réalisateur. Il s'agit de Ron Howard, cinéaste oscarisé pour "Un homme d'exception", à qui l'on doit également "Da Vinci Code" et "Rush".

Ron Howard honoré

Ce dernier hérite du projet précédemment tenu par Chris Miller et Phil Lord ("La Grande Aventure Lego"), limogés par Lucasfilm et Disney à seulement trois semaines de la fin des enregistrements, pour des raisons de divergences artistiques. Ron Howard a fait part de sa fierté d'ainsi reprendre le flambeau du tandem, affirmant sur le réseau social Twitter qu'il "espère honorer le travail déjà accompli et aider à ce que ce film sur Han Solo tienne ses promesses".

Réputé pour son sens de l'humour et sa créativité, notamment sur les films Lego, le duo Lord-Miller avait tenté de retranscrire sa signature dans le film Han Solo. Une décision artistique qui n'était pas au goût de Lucasfilm, lequel attendait au moins autant d'action que d'humour sur le projet... d'où leur éviction. La sortie de "Han Solo Anthology Film" (titre provisoire) était prévue à mai 2018, mais ce remaniement pourrait bien bousculer le cours des événements. Pour rappel, le long-métrage suit l'odyssée spatiale d'un jeune Han Solo, incarné ici par Alden Ehrenreich.

 
1 commentaire - Han Solo : Ron Howard réalisera le spin-off Star-Wars
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]