Han Solo : en plein tournage, le spin-off perd ses réalisateurs

Han Solo : en plein tournage, le spin-off perd ses réalisateurs©Lucasfilm Ltd. & ™, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 21 juin

En tournage depuis plusieurs mois déjà, le spin-off Star Wars centré sur les aventures du contrebandier de l'espace Han Solo vient de perdre ses réalisateurs, poussés au départ par Lucasfilm.

Coup de théâtre sur le tournage du spin-off Star Wars dédié à Han Solo ! En production depuis le mois de février 2017, le film va devoir se séparer de ses metteurs en scène : Phil Lord et Chris Miller ("21 Jump Street", "La Grande Aventure Lego"). C'est à travers un communiqué de presse que Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a annoncé la nouvelle, évoquant des divergences artistiques entre le duo de cinéastes et la maison mère.

Conflits et désaccords

"Phil Lord et Chris Miller ont clairement des visions très différentes de la nôtre pour (le film) et nous avons décidé de nous arrêter là", a déclaré la production. Selon les médias spécialisés américains (Variety, The Hollywood Reporter), les deux réalisateurs et la production ne parvenaient pas à trouver de terrain d'entente en ce qui concerne la direction artistique du projet, ce dès le premier jour du tournage. D'où cette éviction soudaine.

Mais que l'on se rassure, le projet de film "Han Solo" n'est pas enterré pour autant. Lucasfilm et Disney sont activement à la recherche des successeurs de Lord et Miller. D'après le Hollywood Reporter, Joe Johnston ou Lawrence Kasdan, scénariste de plusieurs films de la saga et notamment ce dernier, pourraient prendre le relais. Ron Howard aurait, lui aussi, été approché. Reste à savoir quelles conséquences ce remaniement aura sur la production du film. La sortie de cet épisode dérivé de Star Wars était fixée au 23 mai 2018, avec Alden Ehrenreich dans le rôle du jeune Han Solo.

 
1 commentaire - Han Solo : en plein tournage, le spin-off perd ses réalisateurs
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]