Han Solo : Donald Glover espère être à la hauteur de Lando

Han Solo : Donald Glover espère être à la hauteur de Lando©HT, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 17 janvier

Alors que le premier spin-off de l'univers Star Wars est encore en salle, le casting du second, centré sur Han Solo, bat son plein. Mais c'est aujourd'hui à un acteur déjà engagé sur le projet que nous nous intéressons : Donald Glover. Celui-ci a récemment confié vouloir rendre justice à son personnage de Lando.

En octobre dernier, nous apprenions que la star de la série télévisée "Atlanta", Donald Glover, prêtera ses traits au jeune Lando Calrissian dans le prochain spin-off de l'univers créé par George Lucas, qui sera centré sur la jeunesse du plus célèbre contrebandier de la galaxie, "Han Solo". Ce dernier sera, quant à lui, incarné par le prometteur Alden Ehrenreich.

La tête sur les épaules

Interrogé par Deadline sur le film lors de la dernière cérémonie des Golden Globes, où il a remporté deux trophées pour "Atlanta" (meilleur acteur dans une série musicale ou comique et meilleure série musicale ou comique en tant que créateur), le nouvel interprète de l'ancien propriétaire du Faucon Millenium a fait une déclaration des plus modestes. "Lando, c'est un rôle sacrément important. Il est le premier jouet que je n'ai jamais eu. C'est intéressant, quand vous avez quelque chose d'iconique et que les gens y font attention, c'est dur. Vous voulez être à la hauteur des attentes, mais vous pouvez seulement être à la hauteur des vôtres", explique-t-il notamment.

Du fun en perspective

Puis de poursuivre : "Je veux juste m'amuser. Je connais les réalisateurs Phil et Chris et j'adore le gars qui joue Han. Ça va être des bons moments." Le comédien a également confié avoir déjà commencé à se préparer pour le rôle de Lando, notamment en travaillant sur les cascades. Le tournage devrait d'ailleurs débuter au mois de février avec également au casting Emilia Clarke dans un rôle inconnu et Woody Harrelson en mentor du héros.

Dirigé par Christopher Miller et Phil Lord, le long-métrage ne sortira pas avant 2018 dans les salles obscures. La date de sortie officielle est toujours fixée au 25 mai, mais il se murmure qu'elle pourrait être décalée à décembre. En attendant, "Rogue One : A Star Wars Story" est toujours à découvrir sur les écrans du monde entier.

 
0 commentaire - Han Solo : Donald Glover espère être à la hauteur de Lando
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]