Halloween Returns : le réalisateur donne quelques infos sur le film

Halloween Returns : le réalisateur donne quelques infos sur le film©D.R., DR
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 8 septembre

Le nouvel opus de la franchise Halloween, annoncé il y a quelque mois, se dévoile enfin. C'est lors d'une interview diffusée sur YouTube que le réalisateur choisi, Marcus Dunstan, explique pourquoi le film s'appelle Halloween Returns.

"Je pense que j'ai mis 'Returns' en sous-titre ou après un point-virgule dans un email mais cela a été enregistré en tant que 'Halloween Returns', ce qui est très bien. J'aime bien ça, et ça marche, ça fonctionne bien avec ce que l'on essaye de faire. Si vous commettez un acte violent, parfois vous aurez des conséquences en retour. Quelles sont les répercussions au fait d'être une entité violente ? Dans ce cas, 'Halloween Returns' pourrait vouloir dire un certain nombre de choses."

Il semblerait que cette suite s'inscrive dans la continuité des trois premiers films bien que le troisième opus ne fasse pas apparaître le personnage de Michael Myers : un épisode vivement critiqué par les fans. Toutefois, Halloween Returns n'aura aucun lien avec le sixième film, qui mettait en scène Paul Rudd ou encore Halloween Resurrection avec Busta Rhymes.

Pour l'instant, nous ne savons pas encore quand débutera le tournage. Toutefois, Dunstan confirme qu'ils ont commencé les tests : "La chose la plus cool que nous ayons faîte jusqu'à présent sont des tests avec des Michael potentiels. Michael Myers est subtilité et suspense", explique le réalisateur, "Le suspense ne coûte pas cher. Un combat de karaté dans une pièce en feu oui" (en référence à Resurrection). "Nous sommes revenus sur le scénario du film original et nous l'avons relu autant que nous avons revu le film".

Mais de quoi parlera le film ? L'histoire se déroulera plusieurs années après le massacre originel du tueur masqué. De nouveaux adolescents devront s'élever contre Myers et parmi eux, se trouve l'enfant de l'une de ses victimes, ami avec l'enfant d'un policier obsédé par l'affaire. Le tueur est quant à lui dans le couloir de la mort et tandis que les adolescents sont présents pour assister à son exécution, Michael Myers s'échappe et le massacre recommence.

Halloween Returns est prévu comme un film autonome, réalisé pour réintroduire le personnage de Myers au public. Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : après une longue absence, Michael Myers sera bel et bien de retour. Caché sous son masque, qui devrait ressembler au masque d'origine présenté dans le premier Halloween de John Carpenter en 1978, on peut prévoir alors qu'il fera de nombreuses victimes.

 
0 commentaire - Halloween Returns : le réalisateur donne quelques infos sur le film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]