Halloween : les scénaristes de Saw engagés pour le reboot

Halloween : les scénaristes de Saw engagés pour le reboot

Halloween

A lire aussi

publié le 10 février

Dans le jeu des remakes et des reboots, les films d'horreur ne sont pas en reste. Après Le Cercle et Souviens-toi l'été dernier, c'est au tour de la franchise Halloween de connaître les joies de la version dépoussiérée. Et pour faire les choses en grand, Dimensions Films qui produira le long-métrage, vient d'engager Patrick Melton et Marcus Dunstan, les scénaristes de Saw pour en rédiger le script, comme l'annonce le Hollywood Reporter.

Le projet est abordé depuis un moment, mais c'est aujourd'hui officiel : les aventures sanglantes de Michael Myers seront bien de retour sur grand écran. Après huit volets sortis entre 1978 et 2002, Halloween avait déjà bénéficié d'un premier reboot mis en scène par Rob Zombie. Si le premier épisode avait rapporté 80 millions de dollars, le second avait en revanche moins convaincu. Mais cela n'a semble-t-il pas découragé Dimension Films qui se lance donc dans un troisième assaut sur l'univers du film d'horreur.

Malek Akkad, qui a produit les premiers volets, sera de retour avec Matt Stein à ses côtés. Le fils du célèbre Mustapha Akkad a confié à propos du scénario en préparation par Patrick Melton et Marcus Dunstan : "Nous travaillons à un onzième épisode au moment où je vous parle, nous sommes actuellement sur l'écriture du script. Si tout se passe bien, je devrais le recevoir la veille d'Halloween, et j'espère que cette nuit sera l'occasion d'une bonne lecture."

En revanche, aucun réalisateur n'a pour le moment été trouvé par le studio bien que Patrick Lussier et Todd Famer aient été un temps rattachés au projet Halloween 3D avant leur départ. Une source a confié à THR que ce nouvel épisode ne sera ni un reboot, ni un remake mais une occasion de "recalibrer" la franchise. On ignore pour le moment ce qui se cache derrière cette appellation un peu fourre-tout mais les scénaristes de Saw appelés en renfort devraient aider la licence à retrouver ses lettres de noblesse.

Jamie Lee Curtis qui avait connu son heure de gloire avec Halloween, n'a, semble-t-il, pas encore été approchée pour un rôle ou même un simple caméo. 

Crédit photo : TFM Distribution

 
0 commentaire - Halloween : les scénaristes de Saw engagés pour le reboot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]