Halloween : John Carpenter va produire le 11ème film !

Halloween : John Carpenter va produire le 11ème film !©Dimension Films, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 24 mai

Michael Myers va de nouveau sévir ! En effet, le mythique tueur en série va avoir droit à une onzième aventure sous la houlette de son créateur John Carpenter, qui officiera en tant que producteur délégué. C'est donc une double bonne nouvelle pour les fans du genre horrifique. C'est en 1978, dans Halloween : La Nuit des masques de Carpenter, que le tueur masqué a terrorisé pour la première fois toute une génération de spectateurs. Sept suites ont ensuite vu le jour ainsi qu'un remake et sa suite, réalisés par Rob Zombie.

En décembre dernier, le studio Dimension Films a perdu les droits de la franchise, qu'il détenait pourtant depuis plus de 20 ans, c'est donc une autre firme qui produira ce nouveau long-métrage Halloween : Blumhouse Productions. Spécialisée dans l'horreur, elle s'est fait connaître ces dernières années grâce à des sagas à succès comme Paranormal Activity, Insidious ou encore Sinister. Blumhouse co-produira le nouveau film, avec Miramax et Trancas International.

Cette production Halloween a été annoncée lors d'un évènement presse au cours duquel John Carpenter a lui-même pris la parole en promettant : "38 ans après le premier Halloween, je vais aider à ce que la dixième suite soit la plus terrifiante de toutes". Jason Blum, le fondateur de Blumhouse, espère aussi que le célèbre réalisateur composera la bande-originale du film, comme il l'avait fait pour les trois premiers volets, créant une musique devenue culte. Le producteur a également déclaré : "Halloween est l'un de ces films qui a fait date et qui a inspiré tout le monde dans notre studio à entrer dans le monde des films d'horreur. Les grands Malek Akkad et John Carpenter ont une place spéciale dans le coeur des fans du genre et nous sommes très heureux que Miramax nous ait réunis".

Si aucun scénariste, acteur ou réalisateur n'ont encore été annoncés, les producteurs espèrent que le film atteindra les écrans de cinéma dès 2017 ! Les nouvelles risquent donc de s'enchaîner très prochainement et nous vous tiendrons bien évidemment au courant.

 
0 commentaire - Halloween : John Carpenter va produire le 11ème film !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]