Hail, Caesar ! : les frères Coen reviennent en 2016

Hail, Caesar ! : les frères Coen reviennent en 2016

Ethan et Joel Coen

A lire aussi

publié le 30 octobre

Auréolés du Grand Prix l'an dernier à Cannes pour Inside Llewyn Davis, Ethan et Joel Coen n'ont pas mis bien longtemps avant de s'atteler à leur prochain projet. Les cinéphiles devront pourtant s'armer de patience pour découvrir le nouveau long-métrage du célèbre tandem puisqu'Universal vient de fixer la date de sortie américaine du film au 5 février 2016.

Aucune date n'a pour le moment été annoncée dans l'Hexagone mais on ne peut s'empêcher d'imaginer une sortie plus tardive pour laisser la porte ouverte à une éventuelle sélection cannoise. Les frères Coen sont en effet de grands habitués de la Croisette où ils ont notamment remporté une Palme d'or pour Barton Fink en 1991, et les voir une nouvelle fois venir présenter un film en compétition ne devrait pas étonner grand monde. L'avenir nous le dira... 

On rappelle que Hail, Caesar ! situera son intrigue dans le Hollywood des années 50. On y suivra, le temps d'une journée, les mésaventures d'un "fixeur", Eddie Mannix, chargé de résoudre les nombreux problèmes que peuvent rencontrer les stars de l'époque. L'occasion pour le duo de cinéastes de signer une critique cinglante du système des studios hollywoodiens avec l'humour qu'on leur connaît. D'autant qu'ils seront entourés d'un casting grand luxe pour mener à bien leur projet. George Clooney, Josh Brolin, Ralph Fiennes, Channing Tatum, Tilda Swinton, Scarlett Johansson ou encore Jonah Hill se partageront notamment l'affiche de cette comédie déjà très attendue. De quoi faire de Hail, Caesar ! l'un des films-évènements de l'année 2016 et un sérieux candidat pour un défilé mémorable sur le tapis rouge cannois. 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Hail, Caesar ! : les frères Coen reviennent en 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]