Hail, Caesar ! : le nouveau film des frères Coen ouvrira la Berlinale

Hail, Caesar ! : le nouveau film des frères Coen ouvrira la Berlinale©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 décembre

Il y aura du beau monde sur le tapis rouge de la 66ème Berlinale en février prochain. C'est en effet la nouvelle réalisation des frères Coen, Hail, Caesar ! et son parterre de stars qui ouvriront le Festival international du film de Berlin en 2016. Le film succède ainsi à Personne n'attend la nuit, un drame d'Isabel Coixet avec Juliette Binoche, encore inédit chez nous.

Après avoir été le premier duo présidentiel de l'histoire du Festival de Cannes en mai dernier, décernant la prestigieuse Palme d'Or à Dheepan de Jacques Audiard, Joel et Ethan Coen reviendront en grande pompe à l'occasion d'un autre festival de cinéma, mais dans l'objectif cette fois-ci d'y proposer leur nouveau film. Les deux acolytes sont d'ailleurs des habitués de la Berlinale, eux qui y ont déjà présenté The Big Lebowski en compétition en 1998, avant de voir True Grit projeté en ouverture de l'édition 2011.

"C'est merveilleux qu'ils ouvrent une nouvelles fois la Berlinale. Leur humour, leurs personnages uniques, et leur incroyable habileté à raconter des histoires sont garantis pour faire vibrer le public. Hail, Caesar ! est le démarrage parfait pour la Berlinale 2016", a ainsi commenté Dieter Kosslick, le directeur du festival, qui s'assure en outre, la présence d'un tapis rouge cinq étoiles pour lancer les hostilités. Rappelons en effet que George Clooney, Josh Brolin, Tilda Swinton, Scarlett Johansson, ou encore Channing Tatum figurent notamment au générique du long-métrage. Hail, Caesar ! raconte les aventures d'Eddie Mannix, un "fixer", c'est à dire un homme engagé par les studios hollywoodiens dans les années 50 pour régler les problèmes des stars. Un point de départ rêvé pour le cinéma des frères Coen en somme !

Le 66ème Festival de Berlin se tiendra du 11 au 21 février 2016 sous l'égide de Meryl Streep, officialisée le mois dernier comme présidente du jury de cette prochaine édition. L'actrice oscarisée en 2012 pour La Dame de fer aura ainsi la lourde tâche de départager les films sélectionnés en compétition et désigner celui qui succédera à Taxi Téhéran comme lauréat de l'Ours d'Or. Quant à Hail, Caesar !, il nous faudra patienter jusqu'au 17 février pour le découvrir dans nos salles obscures.

 
0 commentaire - Hail, Caesar ! : le nouveau film des frères Coen ouvrira la Berlinale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]