Guy Ritchie s'attaque au Roi Arthur pour une nouvelle franchise

Guy Ritchie s'attaque au Roi Arthur pour une nouvelle franchise

Le Roi Arthur

A lire aussi

publié le 28 janvier

À peine vient-il d'achever le tournage de The Man from U.N.C.L.E. que Guy Ritchie planche déjà sur un prochain film. Un projet de grande envergure si l'on en croit Deadline. Le site US rapporte en effet que le cinéaste compte désormais s'attaquer à la célèbre légende du Roi Arthur pour la Warner.

Guy Ritchie serait ainsi actuellement en grandes discussions avec la major pour diriger non pas un mais six films consacrés au Roi Arthur. Le but est simple, vous l'aurez compris : lancer une nouvelle franchise autour d'un univers déjà familier et apprécié du grand public. Joby Harold (Awake, Edge of Tomorrow) aurait d'ailleurs déjà été engagé pour écrire le scénario du premier volet. Un film dont on ignore bien sûr encore tout pour le moment. 

Warner Bros, qui avait déjà essayé de développer un film autour d'Arthur et Lancelot s'était finalement résigné à abandonner le projet à cause d'exigences budgétaires trop importantes (130 millions de dollars étaient anoncés à l'époque). Guy Ritchie devait d'ailleurs déjà être de la partie. Le studio semble finalement avoir résolu ces questions d'argent puisqu'il envisage désormais de produire six films à ce sujet. Il faut dire que le succès de la saga Sherlock Holmes a dû convaincre la Warner du potentiel de Guy Ritchie pour s'atteler à une franchise de cette ampleur.

Aucun nom n'a pour le moment été évoqué concernant le casting, mais on imagine que la major cherchera à convaincre un acteur en vogue pour porter cette nouvelle franchise et attirer l'attention des spectateurs. Kit Harrington avait un temps été évoqué. Désormais chouchou du public grâce à son rôle de Jon Snow dans la saga Game of Thrones, celui-ci pourrait bien retrouver les faveurs de la Warner et rejoindre le projet. Mais tout cela n'est que pure hypothèse... Affaire à suivre de près donc.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Guy Ritchie s'attaque au Roi Arthur pour une nouvelle franchise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]