Guillermo Del Toro veut faire un remake de Simetierre de Stephen King

Guillermo Del Toro veut faire un remake de Simetierre de Stephen King©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 20 octobre

Alors que Crimson Peak, sa romance gothique, est actuellement à l'affiche partout dans le monde, Guillermo Del Toro se tourne déjà vers l'avenir. Et le cinéaste a peut-être trouvé un moyen de rebondir après la période difficile que traverse sa carrière : s'attaquer à un remake. Mais pas n'importe lequel puisque le réalisateur vient d'avouer qu'il rêverait de mettre en scène une nouvelle version de Simetierre de Stephen King.

En 1989, Mary Lambert proposait déjà une première version de l'adaptation du maître de l'horreur. Le film racontait alors l'histoire de la famille Creed qui quitte Chicago et vient s'installer dans les environs de Ludlow, une paisible bourgade du Maine. Leur maison jouxte un cimetière d'animaux situé sur les anciennes terres sacrées des indiens Micmacs. Le seul voisin des Creed est un vieil ermite. Une série d'accidents sanglants va rapidement transformer la vie des Creed en véritable cauchemar. À l'époque, le long-métrage avait trouvé son public en amassant plus de 57 millions de dollars.

Plus de vingt-cinq ans après, Guillermo Del Toro a clairement fait part de son désir de s'y atteler : "Livre du jour : Simetierre de Stephen King. Incroyablement sombre et émotionnel. Lecture compulsive. Je tuerai pour le faire en film" a-t-il déclaré sur son compte Twitter. Problème : la Paramount est déjà sur le coup et a même confié les manettes du remake à Juan Carlos Fresnadillo. Toutefois, les nouvelles autour de ce projet se faisant rares depuis son annonce il y a maintenant plus de deux ans, le cinéaste peut continuer à espérer.

Et ce ne serait peut-être pas du luxe de confier à Del Toro un projet qui lui tient à coeur au vu des mauvaises nouvelles qui s'accumulent de son côté. En effet, Crimson Peak n'a pas rencontré le succès escompté dans les salles américaines avec à peine 13 millions de billets verts empochés pour sa première semaine. Mais aussi suite à l'annulation de Pacific Rim 2, que les fans attendaient avec grande impatience. Néanmoins, le réalisateur n'est pas pour autant au repos forcé puisqu'il planche actuellement sur un nouveau film mêlant vampires et... un lutteur mexicain.

 
0 commentaire - Guillermo Del Toro veut faire un remake de Simetierre de Stephen King
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]