Guillermo del Toro : un nouveau projet d'épouvante en cours !

Guillermo del Toro : un nouveau projet d'épouvante en cours !©Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 18 janvier

Guillermo del Toro ne s'arrête jamais. Alors qu'il tente toujours de se battre pour sauver Pacific Rim 2, le cinéaste vient d'ajouter un nouveau projet à son agenda déjà plus que complet. Après le remake du Voyage fantastique il y a quelques jours, le Mexicain a lui-même annoncé sur son compte Twitter qu'il s'apprêtait à adapter Scary Stories to Tell in the Dark pour le grand écran.

Et un projet de plus pour Guillermo del Toro ! Sans surprise, c'est une nouvelle fois vers le cinéma d'épouvante que se tournera le réalisateur de Crimson Peak, en s'attaquant au recueil de nouvelles d'Alvin Schwatz, Scary Stories to Tell in the Dark, "l'un des livres préférés de (sa) jeunesse" comme il aime à le préciser sur le réseau social à l'oiseau bleu. Pour l'anecdote, nos confrères d'Allociné rappellent que l'ouvrage a été interdit à de nombreuses reprises dans les bibliothèques scolaires anglaises depuis sa publication en 1984 car jugé "trop effrayant pour les enfants". Le matériau de base idéal pour Guillermo del Toro en somme !

Notons que le projet, initié en 2014 par CBS Films, a été confié au scénariste John August, un fidèle de Tim Burton à qui l'on doit notamment les scripts des Noces funèbres ou de Frankenweenie. Guillermo del Toro, pour l'instant impliqué comme producteur du long-métrage, pourrait également en assurer la mise en scène, bien que rien ne soit encore confirmé à ce sujet. Reste à savoir s'il fera de Scary Stories to Tell in the Dark sa nouvelle priorité, lui qui est également rattaché à The Haunted Mansion 3D, Les Montagnes hallucinées avec Ron Perlman, ou encore, le fameux remake du Voyage fantastique pour lequel il semblait sur le point de signer il y a peu. Sans oublier bien sûr, la possibilité de voir un jour Pacific Rim 2 renaître de ses cendres... Seule certitude : en voilà un qui ne devrait pas s'ennuyer dans les années à venir !

 
0 commentaire - Guillermo del Toro : un nouveau projet d'épouvante en cours !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]