Guillermo Del Toro recrute les scénaristes de Ninjago pour son film d'horreur

Guillermo Del Toro recrute les scénaristes de Ninjago pour son film d'horreur©Steve Jennings, Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 25 février

Si l'on s'étonnait d'apprendre hier que Pacific Rim 2verrait finalement le jour sous l'égide d'un autre réalisateur que Guillermo Del Toro, on comprend mieux aujourd'hui pourquoi. Le cinéaste mexicain semble en effet se concentrer sur un tout autre projet, dont on vous parlait il y a quelques semaines seulement : Scary Stories to Tell in the Dark.

Annoncée mi-janvier, cette adaptation de l'oeuvre d'Alvin Schwatz pour le grand écran commence à prendre forme. On apprend en effet du Hollywood Reporter que Dan et Kevin Hageman viennent tous deux d'être recrutés pour peaufiner le script du futur long-métrage de Guillermo Del Toro. Le duo est connu pour avoir notamment collaboré à l'écriture de La Grande Aventure Lego, succès surprise de 2014. Les deux frères ont également écrit Ninjago, que la Warner espère sortir en salles courant 2017. Rappelons que le premier jet du scénario est né des plumes de Marcus Dunstan et Patrick Melton, des habitués de la franchise Saw, et fut déjà retravaillé par John August, à qui l'on doit plusieurs films de Tim Burton dont Les Noces funèbres.

Fini les kaijus donc; pour sa prochaine réalisation, Guillermo Del Toro revient à son genre de prédilection, l'épouvante. Publiés en 1981, 1984 et 1991 aux États-Unis, les trois tomes de la série Scary Stories to Tell in the Dark avaient notamment été interdits dans les bibliothèques scolaires britanniques à plusieurs reprises à cause de leur caractère "trop effrayant pour les enfants". Du pain béni pour le réalisateur de Crimson Peak, qui officiera également comme producteur du projet, et qui semble bien parti pour faire de cette histoire horrifique son prochain long-métrage.

Notons en outre que Del Toro a déjà travaillé avec les frères Hageman sur Trollhunters, la série d'animation qu'il a développée pour Netflix. Il raconte : "J'ai vraiment passé un super moment en bossant avec eux sur Trollhunters et ils ont prouvé qu'ils étaient d'excellents auteurs. Je pense qu'ils sont parfaits pour ajuster ce scénario : ils ont grandi avec les livres, ils adorent le genre, et ils savent écrire des personnages intelligents et sensibles".

 
0 commentaire - Guillermo Del Toro recrute les scénaristes de Ninjago pour son film d'horreur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]