Guillermo del Toro ne veut plus faire de films d'action ou de super-héros

Guillermo del Toro ne veut plus faire de films d'action ou de super-héros©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 13 octobre

Si l'avenir de Pacific Rim 2 semble de plus en plus incertain et alors qu'il a abandonné il y a quelques mois les manettes de Justice League Dark, Guillermo del Toro a déjà les idées ailleurs, comme il l'explique au cours d'une interview accordée au Guardian. Actuellement en pleine promotion de Crimson Peak, le cinéaste en profite pour discuter un peu de son prochain projet, confiant notamment son envie de se détacher des gros studios.

"Ce que je peux vous dire de manière assez certaine, c'est que je ne compte pas continuer à faire des gros films hollywoodiens pendant très longtemps. Crimson Peak est une super opportunité pour me permettre de travailler sur une plus petite échelle. Je veux dire, c'est assez gros pour un drame, mais c'est une entreprise beaucoup plus petite que Pacific Rim ou Hellboy", déclare ainsi Guillermo del Toro, semblant au passage signer l'arrêt de mort de Pacific Rim 2 et Hellboy 3. Le cinéaste acclamé pour Le Labyrinthe de Pan en 2006 souhaite en effet désormais se consacrer à des plus petits films, à l'instar de Silva, un projet sur lequel il planche depuis de longues années.

Le long-métrage racontera l'histoire d'un catcheur masqué mexicain qui découvre que tous les politiciens sont des vampires. Un pitch pour le moins original, que l'on est curieux de voir mis en scène par Guillermo del Toro, qui envisage d'en faire un film en noir et blanc. Si aucun planning de production n'a encore été annoncé pour le projet, le réalisateur semble quoi qu'il en soit vouloir en finir une bonne fois pour toutes avec les gros studios pour se lancer dans des projets plus personnels. "Je ne ferai plus de film d'action ou de super-héros. J'espère pouvoir revenir à des films plus petits et plus étranges", affirme-t-il enfin au Guardian, ne laissant aux fans de Pacific Rim et Hellboy que leurs yeux pour pleurer. En attendant, la maison hantée de Crimson Peak avec Tom Hiddleston, Mia Wasikowska et Jessica Chastain ouvrira ses portes dès ce mercredi dans les salles obscures de l'Hexagone.

 
0 commentaire - Guillermo del Toro ne veut plus faire de films d'action ou de super-héros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]