Guillermo del Toro abandonne La Belle et la Bête

Guillermo del Toro abandonne La Belle et la Bête

Guillermo del Toro

A lire aussi

publié le 13 juin

Coup dur pour la Warner : Guillermo del Toro , pourtant engagé à la réalisation du projet depuis le début, vient finalement d'abandonner la mise en scène de La Belle et la Bête avec Emma Watson.

Si cette adaptation live du célèbre conte semblait déjà piétiner depuis l'annonce de sa mise en chantier, le départ de son réalisateur ne devrait pas vraiment arranger les choses. Guillermo del Toro vient en effet de quitter le navire à cause d'un emploi du temps trop chargé. Une vraie déception pour tous les fans du cinéaste qui l'imaginaient plutôt bien opérer une relecture sombre et moderne de La Belle et la Bête au sein de son univers si spécifique et peuplé de créatures en tout genre.

Guillermo del Toro, actuellement en plein tournage du film d'épouvante Crimson Peak avec Tom Hiddleston et Mia Wasikowska, est également très occupé par son travail sur la série The Strain. Le cinéaste planche par ailleurs en parrallèle sur le scénario de Pacific Rim 2 et envisage aussi de diriger une adaptation sombre et animée de Pinocchio. Difficile donc de réussir à caser La Belle et la Bête au milieu de tout ça. Le réalisateur, qui en a écrit le scénario, reste toutefois producteur du projet et devrait ainsi aider la Warner à lui choisir un remplaçant digne de ce nom. Le studio va devoir réagir rapidement et lui trouver un successeur haut de gamme s'il veut voir rester son actrice vedette. Emma Watson (Harry Potter, The Bling Ring) fût en effet la première à rattacher son nom au casting pour y incarner Belle. Espérons pour la Warner que le départ soudain de Guillermo del Toro ne change rien à la motivation de l'actrice.

On rappelle par ailleurs qu'un projet concurrent est actuellement en développement chez Disney. Le studio aux grandes oreilles prévoit lui aussi de produire une adaptation live de son classique et a engagé en début de mois Bill Condon, le réalisateur des deux derniers volets de Twilight, pour s'en occuper. Aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée, tant chez Disney que chez Warner. 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Guillermo del Toro abandonne La Belle et la Bête
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]