Guillermo del Toro abandonne Justice League Dark

Guillermo del Toro abandonne Justice League Dark©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 30 juin

Aux dernières nouvelles, Guillermo del Toro attendait le feu vert de Warner Bros. après leur avoir envoyé le scénario de son Justice League Dark. Deux mois plus tard, revirement de situation : le projet ne sera finalement plus dirigé par le cinéaste mexicain.

C'est le Hollywood Reporter qui a relayé l'information dans un article consacré à Sandman. Le film, dirigé et porté par Joseph Gordon-Levitt, vient en effet de quitter la Warner pour New Line, où d'autres titres issus des comics Vertigo devraient également être développés. Le site précise alors que ce ne sera néanmoins pas le cas de Justice League Dark : "Justice League Dark, également connu comme le Dark Universe (l'univers sombre), restera sous la bannière Warner. Le côté sombre concerne des super-héros comme Constantine, la Créature du marais, Zatanna, ou encore Deadman. Dans le passé, Constantine, la Créature du marais et d'autres ont eu leur propre série publiée chez Vertigo mais ont, depuis, été intégrés à l'Univers DC. Il en sera donc de même pour le film".

Un peu plus loin, THR assure néanmoins que "Guillermo del Toro n'est plus rattaché au projet" sans donner de raison à son départ. Une révélation de taille qui risque de décevoir les fans du cinéaste mais qui n'étonnera sans doute pas grand monde tant le développement du film semble s'éterniser. Associé au projet depuis le départ, le réalisateur du Labyrinthe de Pan a peut-être fini par se lasser de voir sa Justice League Dark sans cesse repoussée. Notons en outre que Guillermo del Toro a un emploi du temps plutôt chargé pour les mois à venir. Après la promo de Crimson Peak, attendu chez nous pour le 21 octobre, le cinéaste enchaînera sur Pacific Rim 2 avant de potentiellement entraîner Ryan Gosling dans sa Maison Hantée.

Reste à savoir ce que la Warner compte faire du projet maintenant que del Toro a quitté le navire. Car on voit difficilement comment Justice League Dark pourrait se greffer à l'univers DC à l'heure actuelle alors que le studio a dévoilé son planning jusqu'en 2020 sans que le film ne soit jamais évoqué. Les amateurs de Constantine & co risquent de devoir prendre leur mal en patience encore longtemps...

 
0 commentaire - Guillermo del Toro abandonne Justice League Dark
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]