Guillaume Musso : Le nouvel écrivain populaire du cinéma

Guillaume Musso : Le nouvel écrivain populaire du cinéma

La Traversée avec Michaël Youn

A lire aussi

publié le 2 novembre

À 38 ans, l'écrivain Guillaume Musso rayonne dans le monde et sur les écrans de cinéma. Trois après l'adaption de son roman Et après avec Romain Duris, John Malkovich et Evangeline Lilly, passée inaperçue dans les salles, c'est au tour de son livre Parce que je t'aime, publié en 2007, d'entrer dans le cercle du septième art avec La Traversée, un film réalisé par Jérôme Cornuau avec Michaël Youn, Emilie Dequenne et Fanny Valette.

Friand des atmosphères mystérieuses, Guillaume Musso raconte dans Parce que je t'aime la lutte d'un père face à la réapparition inexplicable de sa fille, disparue cinq ans plus tôt dans des circonstances étranges. Los Angeles devient une île d'Écosse dans le film avec Michaël Youn, dans les salles cette semaine. Avec l'espoir d'une réception critique et publique plus solide que pour le drame Et après, l'histoire d'un homme qui essaie de comprendre pourquoi il a échappé à la mort. 

La suite de l'histoire de Guillaume Musso continuera de s'écrire sur la pellicule puisque les droits de son roman Seras-tu là ? ont été acheté. L'histoire raconte comment un homme de soixante ans est ramené trente ans en arrière, avant la mort de celle qu'il aime, où il apprend à vivre avec son autre lui.

 
0 commentaire - Guillaume Musso : Le nouvel écrivain populaire du cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]