Guillaume Gallienne : un deuxième film en projet !

Guillaume Gallienne : un deuxième film en projet !

Guillaume Gallienne

A lire aussi

publié le 12 février

Guillaume Gallienne  est décidément de tous les succès. Alors que sort ce mercredi M. Peabody et Sherman, dans lequel il double le personnage principal, l'acteur désormais réalisateur et chouchou des français n'en finit plus de cartonner en salles, sous les traits de Pierre Bergé pour le biopic Yves Saint Laurent de Jalil Lespert d'une part, mais aussi et surtout pour son premier long-métrage, Les garçons et Guillaume, à table !

Succès surprise de la fin 2013, cette subtile comédie inspirée de son spectacle éponyme a séduit plus de 2 millions de spectateurs en France et dénombre pas moins de dix nominations aux prochains César. De quoi donner de la suite dans les idées à Guillaume Gallienne. Car celui-ci ne compte effectivement pas en rester là et a même déjà une idée pour son prochain long-métrage, comme il l'a confié à nos confrères de Metronews, à l'occasion d'une interview promo de M. Peabody et Sherman.

"C'est tiré d'un récit que je porte en moi depuis 12 ans. [...] Il s'agit de l'histoire d'une amie. J'ai l'impression d'en connaître aujourd'hui chaque silence", explique-t-il. Il poursuit : "Mon amie a grandi avec des parents qui ne recevaient jamais personne, qui vivaient les volets clos et qui ne parlaient pratiquement pas". Une histoire beaucoup moins personnelle donc mais aussi beaucoup moins drôle, que Guillaume Gallienne résume ainsi : "On rit beaucoup et on pleure un peu dans mon premier film... Là, ça va être les mêmes proportions mais à l'envers".

Évidemment, ce projet encore sans titre est loin de voir le jour sur grand écran puisqu'il n'en est pour l'instant qu'au stade d'ébauche mais au vu du triomphe de son premier film, on ne doute pas que le cinéaste trouvera facilement des soutiens pour le développer. En attendant, rendez-vous le 28 février prochain pour la 39è Cérémonie des César, dont Guillaume Gallienne ne devrait pas repartir les mains vides...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Guillaume Gallienne : un deuxième film en projet !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]