Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos réunis en prison

Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos réunis en prison

Guillaume Gallienne

A lire aussi

publié le 9 octobre

Grands gagnants de la dernière Cérémonie des César, Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos se donneront prochainement la réplique à l'écran, comme le révèlent en exclusivité nos confrères d'Allociné.

Contrairement à l'héroïne de La Vie d'Adèle, qui enchaîne les tournages depuis le sacre du film d'Abdellatif Kechiche à Cannes, Guillaume Gallienne s'est fait plutôt rare sur les plateaux depuis le triomphe public et critique des Garçons et Guillaume, à table ! Il reviendra toutefois le 3 décembre prochain à l'affiche de Paddington, où il prêtera sa voix à l'ours malicieux créé par Michael Bond. Interrogé sur ses projets par Allociné, Guillaume Gallienne s'est ainsi confié sur l'un de ses futurs rôles. "En février-mars, je vais tourner en tant qu'acteur, une histoire d'amour en prison, entre le directeur de prison et la détenue", explique-t-il.  

Ce projet, c'est Down By Love, deuxième long-métrage de Pierre Godeau après Juliette, sorti l'an dernier. Et tandis que Guillaume Gallienne y incarnera le directeur de prison, c'est la jeune Adèle Exarchopoulos qui prêtera ses traits au premier rôle féminin. C'est donc une très belle rencontre que nous prépare le cinéaste, en unissant à l'écran le César du meilleur espoir féminin 2014 et Palme d'or 2013 au lauréat du César du meilleur acteur de l'année. Down By Love entrera en tournage en février prochain, pour une date de sortie encore inconnue.

De son côté, Adèle Exarchopoulos reviendra dès ce 12 novembre face à Reda Kateb dans Qui vive. On la verra ensuite aux côtés de Tahar Rahim dans Les Anarchistes ou dans le nouveau film de Sean Penn, The Last Face. Guillaume Gallienne planche quant à lui à l'écriture de sa seconde réalisation, "l'histoire d'une femme qui a grandi dans une famille qui ne parlait pas, qui ne recevait jamais personne, qui vivait les volets clos, et qui, à 20 ans, a décidé de prendre son balluchon pour être comédienne à Paris, mais qui n'avait pas les mots pour se défendre". 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos réunis en prison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]