Guillaume Canet récidive dans son prochain film

Guillaume Canet récidive dans son prochain film

Guillaume Canet

A lire aussi

publié le 10 août

Alors que Marion Cotillard revient actuellement sur son exorcisme suite à son rôle Oscarisé dans La Môme, Guillaume Canet récidive en jouant un nouveau personnage meurtrier.

Prévu pour une sortie le 19 novembre prochain, La Prochaine fois je viserai le cœur signé Cédric Anger dévoile sa première photo, l'occasion pour l'équipe d'Orange Cinéday de revenir sur ce qui promet d'être un film événement. Dans ce long métrage l'acteur de Jappeloup tient le rôle d'un tueur. Il donnera la réplique à Ana Girardot, l'actrice qui a joué dans le Cloclo de Florent Emilio Siri sera à l'affiche de Le Beau Monde, une comédie dramatique de Julie Lopes Curval. Ana Girardot révélée dans Simon Werner a disparu… nommé à la 63 édition du Festival de Cannes dans la sélection Un Certain Regard avait reçu le Prix premiers rendez-vous/Meilleure interprétation au Festival du Film de Cabourg en 2011.

Les deux acteurs partageront donc l'affiche de ce film policier. L'histoire directement inspirée de l'affaire du tueur de l'Oise devrait retracer les faits meurtriers qui avaient agité le département à la fin des années 70. Le premier synopsis du film nous en dit un peu plus.

Pendant plusieurs mois, entre 1978 et 1979, les habitants de l’Oise se retrouvent plongés dans l’angoisse et la terreur : un maniaque sévit prenant pour cibles des jeunes femmes. Après avoir tenté d’en renverser plusieurs au volant de sa voiture, il finit par blesser et tuer des auto-stoppeuses choisies au hasard. L’homme est partout et nulle part, échappant aux pièges des enquêteurs et aux barrages. Il en réchappe d’autant plus facilement qu’il est en réalité un jeune et timide gendarme qui mène une vie banale et sans histoire au sein de sa brigade. Gendarme modèle, il est chargé d’enquêter sur ses propres crimes jusqu’à ce que les cartes de son périple meurtrier lui échappent.

Rappelons que depuis le 16 juillet, Guillaume Canet joue Maurice Agnelet dans L'Homme qu'on aimait trop, le film qui retrace l'affaire judiciaire du présumé meutre d'Agnès Le Roux.

Crédit photo : Jean-Claude Lother / Mars Distribution

 
0 commentaire - Guillaume Canet récidive dans son prochain film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]