Guillaume Canet : "Je ne peux pas vivre avec quelqu'un que je n'admire pas"

Guillaume Canet : "Je ne peux pas vivre avec quelqu'un que je n'admire pas"©Jean Claude LOTHER / LES PRODUCTIONS DU TRESOR - PATHE PRODUCTION - M6 FILMS - APPALOOSA CINEMA - CANEO FILMS, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 26 janvier

Alors que son "Rock'n'Roll" débarquera en salle dans quelques semaines, Guillaume Canet s'est confié dans un long entretien avec Télérama sur ce film inspiré de sa vie privée et sur le genre de relation qu'il entretient avec sa compagne, Marion Cotillard.

Bientôt dix ans d'amour ! C'est, en effet, en 2007 que Guillaume Canet et Marion Cotillard se sont mis en couple après des années d'amitié. Depuis, l'acteur-réalisateur a fait tourner sa dulcinée à plusieurs reprises et cela sera une nouvelle fois le cas dans "Rock'n'Roll", le 15 février prochain. Un film dans lequel ils incarnent des versions romancées d'eux-mêmes, mais, pour Télérama, Canet a bien voulu revenir sur leur réelle relation.

Et, puisque le cinéaste affirme partir du principe que "chacun de nous est un animal particulier", la journaliste lui a demandé quels animaux ils étaient. "Moi, un ours. Casanier. Mal léché. Et qui ne se regarde jamais dans la glace, comme le font la plupart des acteurs. Marion apprécie en moi que je ne sois pas un acteur. Elle, c'est un aigle. Qui regarde les choses de haut, avec une liberté souveraine", assure-t-il. Avant de de développer : "Mais elle revient toujours au nid. Les gens croient que Marion vit à l'étranger, mais elle est constamment à Paris, même si on lui prête des relations avec nombre de grands acteurs américains !"

Fausses étiquettes

Ce n'est d'ailleurs pas la seule idée reçue sur son couple que Guillaume Canet a remis en question. Il avoue ainsi que c'est pour s'amuser de l'image people que certains médias leur attribuent, qu'il a voulu se mettre en scène. "On nous taxe, avec Marion, d'être un petit couple bourgeois ? Où est le problème ? D'ailleurs, on n'est même pas des bourgeois... Heureusement : tant qu'on fait des choses, qu'on travaille, on transpire. Alors les étiquettes ne collent plus...", déclare-t-il également.

Puis d'expliquer ce qui le touche en Marion Cotillard : "J'ai besoin d'avoir à mes côtés une personnalité forte, un peu solitaire, volontaire. Je serais incapable de vivre avec quelqu'un que je n'admire pas." Et d'ajouter, visiblement très fier de sa compagne : "Marion a été époustouflante dans 'Mal de pierres', de Nicole Garcia."

 
0 commentaire - Guillaume Canet : "Je ne peux pas vivre avec quelqu'un que je n'admire pas"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]