Guillaume Canet et Mélanie Laurent bientôt réunis à l'écran

Guillaume Canet et Mélanie Laurent bientôt réunis à l'écran©Shootpix/Ampilhac Mireille, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 23 novembre

Alors qu'il s'apprête à sortir en salle sa nouvelle réalisation, Guillaume Canet vient en outre de boucler le tournage express du drame "Mon Garçon" avec Mélanie Laurent, comme nous l'apprend le site Cineuropa.

On s'étonnerait presque de voir que ces deux-là se croisent si rarement sur un plateau de cinéma. C'est pourtant bien la première fois que Guillaume Canet et Mélanie Laurent partageront l'affiche d'un long-métrage après une première collaboration sur le court-métrage "Voyage d'affaires" en 2008. Ce film, c'est "Mon Garçon", dont ils viennent d'achever les prises de vue après seulement six jours de tournage dans le Vercors. Côté casting, le duo sera notamment épaulé de l'humoriste Olivier de Benoist. Aucune date de sortie n'a en revanche été précisée pour le moment.

Jamais deux sans trois

Le projet, dirigé par Christian Carion, racontera l'histoire d'un "homme passionné par un métier qui le fait voyager aux quatre coins du monde (et qui) s'est éloigné des siens. Lorsque son fils disparaît, il est obligé de se 'poser' et découvre des choses concernant son ex-femme et, surtout, son fils. Envahi par la culpabilité, il se met alors en tête de le retrouver, coûte que coûte..."

"Mon Garçon" marquera ainsi la troisième collaboration du cinéaste avec Guillaume Canet. Les deux hommes avaient en effet déjà travaillé ensemble en 2005 sur le film de guerre "Joyeux Noël", puis quatre ans plus tard sur le thriller "L'Affaire Farewell", dans lequel il campait un ingénieur français se retrouvant malgré lui au coeur d'une incroyable histoire d'espionnage. Il y donnait notamment la réplique au réalisateur serbe Emir Kusturica.

En attendant, on découvrira dès le 15 février prochain "Rock'n Roll", le nouveau long-métrage de Guillaume Canet qui s'essayera pour l'occasion à la comédie et qui dirigera pour la troisième fois sa compagne, Marion Cotillard, ainsi que Johnny Hallyday.

 
0 commentaire - Guillaume Canet et Mélanie Laurent bientôt réunis à l'écran
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]