Guillaume Canet dans le biopic sur Armstrong de Stephen Frears

Guillaume Canet dans le biopic sur Armstrong de Stephen Frears

Guillaume Canet

A lire aussi

publié le 16 octobre

Le biopic de Stephen Frears sur Lance Armstrong est officiellement lancé ! Cycling Project (titre provisoire) semble ainsi avoir une bonne longueur d'avance sur ses concurrents de la Warner et de la Paramount puisqu'il entrera en tournage ce 18 octobre dans les Alpes, notamment à l'Alpe-d'Huez. Une bonne nouvelle pour ce projet des plus prometteurs, qui marque le grand retour du cinéaste au biopic sept ans après l'excellent The Queen , largement acclamé à sa sortie.

Centré sur la descente aux enfers de l'ex-champion de cyclisme, Cycling Project sera porté par le Britannique Ben Foster , qui s'est notamment illustré dans la série Six Feet Under ou sur grand écran dans The Messenger et Les Amants du Texas. Variety nous apprend aujourd'hui que Chris O'Dowd (Mes meilleures amies ), Jesse Plemons (Breaking Bad), Guillaume Canet et Denis Ménochet complètent le casting, de quoi renforcer un peu plus encore notre intérêt pour le film... Guillaume Canet, dont le polar Blood Ties sort le 30 octobre prochain en salles, y incarnera le désormais célèbre docteur Michele Ferrari, qui procurait les produits dopants à Lance Armstrong.

Chris O'Down quant à lui, campera le journaliste irlandais David Walsh, qui fût l'un des premiers à lever le voile sur le dopage de l'équipe US Postal. Il publia plusieurs livres à ce sujet dont Seven Deadly Sins : My Pursuit of Lance Armstrong, qui a largement inspiré le scénario de John Hodge (Trainspotting , Trance ). Denis Ménochet prêtera ses traits à Johan Bruyneel, le directeur de l'équipe US Postal, tandis que l'on ignore encore le rôle tenu par Jesse Plemons.

Pour rappel, Lance Armstrong, rescapé d'un cancer des testicules, s'était transformé en véritable héros en remportant sept Tour de France, inscrivant ainsi son nom dans la légende. Ce ne sont que plusieurs années plus tard que la vérité éclata, alors que le champion déchu finit par avouer ses fautes sur le plateau d'Oprah Winfrey le 14 janvier dernier.

Crédit : Abaca

 
0 commentaire - Guillaume Canet dans le biopic sur Armstrong de Stephen Frears
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]