Gremlins 3 ne sera pas un reboot

Gremlins 3 ne sera pas un reboot©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 27 novembre

Que les fans des Gremlins se rassurent : le nouveau long-métrage en préparation sur les célèbres mogwai ne sera pas un reboot. C'est Zach Galligan, l'acteur principal des deux premiers volets qui vient lui-même de l'annoncer, alors qu'il assistait à une projection du film de Joe Dante au Prince Charles Cinema de Londres ce mercredi 25 novembre.

Les infos à propos du prochain Gremlins se font rares. À l'heure actuelle, on sait seulement que Joe Dante, le créateur de la saga, ne sera pas impliqué cette fois-ci, tandis que Chris Columbus, déjà scénariste des deux premiers volets, a accepté de reprendre sa plume une troisième fois. Et si la rumeur faisait jusqu'à présent état d'un reboot, Zach Galligan, l'interprète de Billy Peltzer, a assuré qu'il s'agirait en réalité d'une suite. L'acteur reprend dans un premier temps les déclarations de Chris Columbus afin de calmer les craintes des fans : "Ce ne sera pas un reboot. Ce ne sera pas un remake, d'aucune façon (...) Chris Columbus a dit qu'il chérit le premier film et que tant qu'il est en vie, il ne sera pas refait".

L'acteur précise ensuite ses propos, en donnant au passage les premiers indices sur ce que l'on peut attendre de ce nouvel opus. D'après lui, la production envisagerait en réalité d'en faire une suite, "un peu à la façon de Jurassic World, où l'histoire reprendrait trente ans plus tard". Le carton de Jurassic World (1,6 milliard de dollars de recette mondiale) semble donc avoir stimulé l'imagination des producteurs qui comptent bien surfer sur la vague à leur tour.

Et bien qu'il confie ne pas savoir pour le moment s'il fera ou non partie de l'aventure, Zach Galligan a de grandes chances de figurer une troisième fois au générique, au moins le temps d'une scène clin d'oeil aux deux films d'origine, sortis respectivement en 1984 et 1990. Pour le reste, aucun nom n'a encore été évoqué pour succéder à Joe Dante dans le fauteuil de réalisateur et il est encore trop tôt pour parler d'un planning de production.

 
0 commentaire - Gremlins 3 ne sera pas un reboot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]